Nouvelle rubrique de ce nouveau blog, 1 semaine de publicité en France est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Nouvelle publicité Meetic réalisée par Maïwenn, révélée au grand public par son récent film Polisse.
MARDI
• Nouvelle publicité E. Leclerc signée par l’agence Australie.
MERCREDI
• Nouvelles publicités Skoda France, avec des accroches particulièrement bien trouvées et signées par l’agence La Chose. Autres prints ici.
• La carte de voeux 2012 de Publicis Conseil, qui reprend l’intro du titre Aerodynamic des Daft Punk.
JEUDI
• L’affichage évènementiel de Volkswagen France, une performance signée par l’Agence V et JCDecaux.
• L’énorme buzz d’une création sauvage signée par le team créa On en parle après (Olivier Forestier et Jeremy Froideval) : un faux rebond de Tipp-Ex sur le bad buzz phénoménal de La Redoute. Une créa qui a beaucoup buzzé sur Twitter et sur Facebook, notamment sur la page Facebook LLLLITL.
Enorme coup de pub pour Tipp-Ex, qui n’a rien demandé et passe pour une marque sympa, créative et réactive.
A noter également, cette autre fausse publicité pour le Club Med.
Voir le nouvel article :
“Le buzz La Redoute Tipp-Ex : c’était eux !” (interview)
• La vidéo rétrospective des campagnes réalisées par TBWA\ Paris en 2011.
VENDREDI
• Nouvelle publicité McCain complètement WTF, signée par l’agence TBWA\ Paris.
• Les voeux 2012 de l’agence EURO RSCG C&O, avec une animation en noir et blanc.
• Le rebond d’Oasis sur la lancement tant attendu de Free Mobile, par l’agence Marcel (groupe Publicis).
• Les voeux 2012 de l’agence Auditoire (groupe TBWA\), avec le style de la série Bref.
Vous pensez qu’il manque un évènement marquant ?
Ajoutez-le dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !