Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle publicité Cetelem réalisée par l’agence TBWA\ Paris.
• L’opération 100% digitale de Nissan France par Duke Razorfish, entre Google Street View et Facebook.
Retrouvez l’article du blog sur cette opération marketing !
• La nouvelle identité de l’agence BETC EURO RSCG, par l’agence de graphisme Ich & Kar.
• La 1ère publicité du nouvel opérateur Free Mobile (très inspirée d’une publicité McDonald’s).
MARDI
• Coup de coeur de la semaine : le nouveau spot de la Sécurité Routière réalisé par Publicis Consultants. “Tant qu’il y aura des morts, il faudra agir pour une route plus sûre.”
• Les 4 nouveaux prints de Billet Doux, réalisés par l’agence Heidi.
• Le nouveau spot du Ministère de l’Education Nationale contre le harcèlement à l’école, signé W&Cie.
• Les 4 nouveaux prints de l’agence W Atjust pour la compagnie Taxis G7.
• Les voeux de 2012 de l’agence Rolls Noise à ses futurs clients, “Allez viens !”
MERCREDI
• Le nouveau print de Winamax, signé par l’agence Soixante Seize.
• Les nouveaux prints de Smart France, réalisés par l’agence CLM BBDO et que l’on peut retrouver déclinées dans différentes villes de France.
Voir les autres prints ici !
• La nouvelle publicité des Produits Laitiers réalisée par l’agence La Chose.
JEUDI
• La nouvelle publicité (et l’opération marketing qui va avec) pour la pâte à tartiner Ovomaltine, qui attaque très clairement son concurrent leader du marché, la Nutella. Réalisation, Golin Harris et Lowe Strateus.
• Le nouveau print de Canal+ pour sa série Kaboul Kitchen, réalisé par l’agence Pralong & Charlot.
• Les 2 nouveaux prints de Bonduelle réalisés par l’agence Australie.
VENDREDI
• Les 2 nouveaux prints d’Action Innocence qui lutte pour la prévention des nouveaux médias chez les jeunes : “Mettons des limites à l’illimité.” 2 créations signées par Complus Monaco.
• Le nouveau print de l’APF (Association des Paralysés de France) qui interpelle les candidats à l’élection présidentielle sur la prise en compte du handicap en société. Réalisé par BDDP & Fils.
• Autre coup de coeur cette semaine : les 4 nouveaux prints de la Surfrider Foundation qui invite les français à mener des opérations de nettoyage sur les plages de l’Hexagone. C’est beau, c’est malin et c’est signé par l’agence Young & Rubicam.
SAMEDI
• La publicité évènementielle de Google Chrome, avec la success story 2.0 de la chanteuse Irma, diffusée samedi soir lors des NRJ Music Awards sur TF1.
Vous pensez qu’il manque une création ou une opération importante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !