En Afrique du Sud, la chaîne de fast-food Wimpy vient de réaliser une opération marketing inédite. Pour promouvoir le lancement de la version en braille de ses menus, la marque a cuisiné avec minutie 15 burgers : des pièces uniques. Elle a utilisé les habituelles graines de sésame, pour écrire un message sur le dessus de ces mêmes burgers.
Elle les a ensuite envoyé aux responsables des 3 plus grandes institutions pour aveugles du pays : Blind Services, Louis Braille House et Blind SA. Et leurs réactions ne se sont pas fait attendre, cette dégustation a été pour eux une expérience inédite : ils ont pu lire sur leur burger.
Résultat : avec seulement 15 burgers très bien préparés, Wimpy a pu toucher près de 800.000 aveugles, grâce aux recommandations et aux retombées obtenues depuis ces 3 institutions.
Une magnifique opération, parfaitement en lien avec les produits de la marque (de bons burgers biens préparés !) et qui permet de mettre l’accent sur un véritable problème de société : le quotidien des personnes aveugles ou mal voyantes.
Annonceur : Wimpy.