La Saint-Valentin, bien que romantique, est une fête plutôt commerciale. Elle est donc l’occasion pour les marques de communiquer autour de cet évènement annuel. Voici donc aujourd’hui 15 publicités et opérations marketing, menées par divers annonceurs cette année.
Aides
Aides et Sortez Couverts lancent une opération digitale sur la page Facebook d’Aides : “Shag Tagguez” l’élu de votre coeur (déclarez lui votre flamme) en le tagguant ! C’est signé Ogilvy Paris.
Agence : Ogilvy Paris. Annonceur : Aides – Page Facebook.
British Airways
La compagnie aérienne britannique invite les couples à s’offrir des bons-voyages pour s’envoyer en l’air !
Annonceur : British Airways.
Chupa Chups
La célèbre marque de sucettes nous apprend à créer un modèle très particulier pour les amoureux une Double Chup ! Une sucette avec 2 extrémités qui rappelle les spaghettis de La Belle et le Clochard.
Via : Les Marques Et Moi. Agence : BBH. Annonceur : Chupas Chups.
Demak Up
Le print de Demak Up qui souhaite une bonne Saint-Valentin aux hommes, pour une fois c’est eux qui devraient avoir besoin de se démaquiller ! Une création signée par Les Ouvriers Du Paradis.
Agence : Les Ouvriers Du Paradis. Annonceur : Demak Up France.
Heineken
La célèbre marque de bière aide les hommes à déclarer leur flamme, avec son opération The Serenade sur sa page Facebook ! Une opération digitale signée Wieden + Kennedy Amsterdam.
Agence : Wieden + Kennedy Amsterdam. Annonceur : Heineken – Page Facebook.
Jean-Paul Gaultier
Dans le cadre de sa nouvelle campagne sur le thème du French Kiss, le couturier lance un jeu “Embrassez comme …”, soulignant la personnalité des différents parfums de la marque !
Annonceur : Jean-Paul Gaultier.
Kölner Zoo
Ce zoo allemand a décidé de séduire les amoureux grâce à 3 animaux sur leur 31, une rose à la bouche ! 3 réalisations signées Preuss Und Preuss Berlin.
Agence : Preuss Und Preuss Berlin. Annonceur : Kölner Zoo.
Lancôme
La marque de luxe ne parle pas d’amour homme-femme, mais plutôt d’amour pour les lèvres bien mises en valeur ! Ce spot “Love Your Lips” est réalisé par Digitas (Publicis) et Publicis 133 Lux.
Agence : Publicis Groupe. Annonceur : Lancôme.
Mark & Spencer
Le magasin anglais a quant à lui réalisé une opération marketing à Londres, utilisant un billboard et la réalité augmentée, qui via une appli iPhone, iPad et Androïd, permettait d’animer une belle mannequin !
Annonceur : Mark & Spencer UK.
Moët Rosé
Le champagne rosé de Moët a mis en place une opération simple mais efficace, qui vous permet de tagguer le message de votre choix sur votre bouteille !
Annonceur : Moët.
Murat Paris
Le bijoutier Murat Paris mise sur le digital cette année, avec une application Facebook pour les couples, qui peuvent retracer leur histoire d’amour ! Une opération réalisée par l’Agence V et We Are Social.
Agences : Agence V + We Are Social. Annonceur : Murat Paris – Page Facebook.
Solidays
Pour les amoureux, les Solidays ont créé sur leur page Facebook une application participative et communautaire : ajoutez votre photo pour constituer une grande mosaïque représentant l’amour !
Agence : We Are Social. Annonceur : Solidays – Page Facebook.
Virgin Megastore
Un print plein de tendresse et d’humour pour promouvoir une sélection de produits culturels pour les amoureux, réalisé par l’agence parisienne Extrême.
Agence : Extrême. Annonceur : Virgin Megastore.
Wilkinson
Le print poilu de Wilkinson à destination des hommes romantiques : “L’amour a besoin d’un peu d’entretien.” Une créa réalisée par JWT Paris.
Agence : JWT Paris. Annonceur : Wilkinson.
Wurst
On termine cet article par un magnifique print pour ce restaurant de saucisses au Canada, en espérant que vous aussi aurez trouvé le petit pain qu’il vous faut !
Agence : Wax. Annonceur : Wurst.
Vous connaissez une autre publicité ou opération marketing pour les amoureux ?
Signalez-la dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !