Seconde opération contre la maladie d’Alzheimer cette semaine sur le blog (suite à l’excellent ambient marketing de l’Israeli Alzheimer Association dans un cinéma israélien). Cette fois-ci menée en Colombie, elle avait pour objectif de sensibiliser une cible plus précise : les jeunes fêtards.
Le concept est simple mais efficace : lors d’une soirée trop arrosée, un jeune est “pris pour cible” par ses amis, complices de l’association, qui lui mettent un grand nombre de bracelets aux poignets, synonymes d’autant d’entrées dans des établissements différents.
Le réveil le lendemain matin est donc plein de questions : où suis-je vraiment allé hier soir ?
Une opération qui aura certainement créé un choc et une prise de conscience dans la jeunesse colombienne, en faisant un parallèle entre leurs lendemains difficiles et la difficulté du quotidien des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.
Agence : Young & Rubicam Bogota.
Annonceur : Fundación Alzheimer de Colombia.
Voir l’autre article consacré à la lutte contre la maladie d’Alzheimer