En décembre dernier, à l’occasion des weekends shopping de Noël, synonymes d’affluence dans les centres-villes et donc dans les parkings, Mercedes a mené à Stuttgart une opération marketing online et offline.
Pour promouvoir son nouveau système Park Assist, qui permet de détecter les places libres assez grandes pour la taille du véhicule et de s’y garer sans les mains, le constructeur allemand a créé un compte Twitter dédié à l’opération.
Embarqué à bord de différents véhicules qui parcouraient en permanence le centre-ville de Stuttgart, les systèmes de détection étaient reliés à ce compte Twitter, pour tweeter en temps réel toutes les précieuses places disponibles et leurs emplacements.
Une utilisation innovante des réseaux sociaux et des particularités de Twitter à destination des automobilistes, qui a suscité de nombreuses retombées médiatiques pour Mercedes, grâce à l’originalité de ce dispositif et la réponse apportée à cette attente très forte chez tous les conducteurs qui tournent en rond pour trouver une place !
Agence : Jung Von Matt.
Annonceur : Mercedes Allemagne.
Bonus
Ce concept original, simple et génial, dans le même esprit que cette opération marketing de Mercedes : des tickets de parking qui indiquent où sont les places disponibles, lorsque vous franchissez la barrière d’entrée. Un petit plus qui serait fort agréable ! Plus d’infos ici.