FEVRIER MARS 2012 – WEEK 9 (27/02/2012 > 04/03/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
L’Oscar de Jean Dujardin dimanche soir a inspiré de très nombreuses publicités en lien avec le film The Artist.
• 20 minutes a révélé un print “Muet d’émotion”.
• Oasis, spécialiste du rebond sur l’actualité, a également publié une création : “The Poirtist”, créé par l’agence Marcel (Publicis).
• Orange, pour signaler sa coproduction du film via son Studio 37, également créé par l’agence Marcel (Publicis), avec la collaboration de Publicis Conseil.
• Et Spontex, avec une vidéo muette et en noir & blanc de TBWA\ Paris : “The Grattist”.
LUNDI
• Ikea fête ses 30 ans de présence en France, via 1 spot tv et 4 prints, réalisés par l’agence Hémisphère Droit.
• Le nouveau print d’Allo Parents Bébé pour les parents en détresse, réalisé par M&C Saatchi Gad.
MARDI
• La 1ère publicité de la série Bref pour la sortir en DVD de la saison 1, signée My Box Productions.
• Les 4 nouveaux prints typographiques de la javel La Croix, réalisés par Young & Rubicam Paris.
MERCREDI
• Les 2 nouveaux prints de Disneyland Paris pour ses 20 ans, signés BETC EURO RSCG.
• Les nouveaux packagings des bouteilles Pulco et Oasis, designés par l’agence Extrême.
• La nouvelle opé marketing de la chaîne MCM (Groupe Lagardère Active), “des pizzas qui ont le goût de tes programmes préférés”, réalisée par BETC EURO RSCG. Plus d’infos sur mcmpizza.com
|
JEUDI
• Le nouveau spot tv de l’opérateur SFR, où l’arrivée de la fibre a changé une famille, réalisé par l’agence Leg.
• La nouvelle publicité de la marque de vêtements Isabel Marant, réalisée par Cyrille de Vignemont (Danakil) pour Wanda Production.
• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle vidéo choc d’Action Contre la Faim en faveur de l’accès à l’eau potable, qui fait un parallèle entre les exploits de la Champions League et les enfants qui ramènent des litres d’eau chez eux dans certains pays en difficulté. Signée par le Studio L’Eclaireur.
“En situation d’urgence, avoir de l’eau potable relève de l’exploit pour 300 millions de personnes. Soutenons ces héros.” Plus d’infos sur jesuisunheros.org
• La nouvelle vidéo teaser d’Aubert, avec Bruno Solo, autour du soit disant “plaisir d’être parents”. Une réalisation de l’agence Gaultier Collette.
• La nouvelle publicité de Toyota, pleine d’humour pour ses journées Les Moments Plus. 2 créations de l’agence Saatchi & Saatchi Paris.
• Le nouveau spot de Guerlain pour son nouveau parfum La Petite Robe Noire.
Devenez fan du blog sur Facebook !
VENDREDI
• Le nouvel évènementiel de Panasonic sur le parvis de La Défense à Paris, sous forme de bulles géantes renfermant des potagers, dans le but de promouvoir sa gamme de réfrigérateurs.
• Le magnifique nouveau mini-film de Cartier, qui retrace son histoire : “L’Odyssée de Cartier”.
• Le nouvel évènementiel de McDonald’s, lui aussi sur le parvis de La Défense à Paris, qui met en pratique son accroche “Venez comme vous êtes” sous la forme d’un affichage évolutif, personnalisé par les participants de l’opération. Une création de BETC EURO RSCG.
• Les 2 nouveaux prints du Ministère de la Santé, pour promouvoir un bon usage des médicaments : “Les médicaments, ne les prenez pas n’importe comment”. Des créations de l’agence DDB° Paris.
Vous pensez qu’il manque une création ou une opération importante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ci-dessous ou via un tweet vers @LLLLITL !