Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

llllitl-publicité-marketing-meilleures-créations-francaises-france-agences

AVRIL 2012 – WEEK 16 (16/04/2012 > 22/04/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle action caritative d’Ogilvy Paris pour venir en aide à 18 sans abris parisiens. Une opération qui a créé la polémique car elle tombe peu avant le Cannes Lions Festival…

 

• La nouvelle opé marketing de Nescafé à la Gare du Nord, orchestrée par Marcel. “The Sound Machine.”

 

• La nouvelle publicité de SFR, signée par l’agence Leg. “Parce que ce n’est pas facile d’offrir le bon mobile.”

 

MARDI

• Les 3 nouveaux prints de Mamie Nova, en lien avec 3 magazines français : Géo, Psychologies et Elle. Des prints réalisés par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. “Mamie Nova, il n’y  a que toi qui me fait ça.”
llllitl-mamie-nova-publicité-print-magazines-psychologies-elle-géo-dufresne-corrigan-scarlett-avril-2012-2 llllitl-mamie-nova-publicité-print-magazines-psychologies-elle-géo-dufresne-corrigan-scarlett-avril-2012-2 llllitl-mamie-nova-publicité-print-magazines-psychologies-elle-géo-dufresne-corrigan-scarlett-avril-2012-2

 

• Le nouveau spot de Pepsi France, avec Eric Cantona, signé par Save Ferris. “Petit prix. Grande classe.”

 Un clip à découvrir ici.

 

MERCREDI

• Les 3 nouveaux prints d’Amnesty International en faveur du droit d’asile, créés par La Chose. “Sans terre d’asile, pas de droit d’asile.”

llllitl-amnesty-international-publicité-print-la-chose-droit-d'asile-touristes-avril-2012 llllitl-amnesty-international-publicité-print-la-chose-droit-d'asile-touristes-avril-2012 llllitl-amnesty-international-publicité-print-la-chose-droit-d'asile-touristes-avril-2012

 

• La nouvelle publicité de McDonald’s pour son nouveau McBaguette, sur une musique d’Yves Montand remixée par Bob Sinclar, réalisée par TBWA\ Paris. “C’est si bon !”

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le blog sur Facebook, 2.300 mercis !

 

JEUDI

• La nouvelle opé digitale du PMU, qui lance son “Jockey Achat”, avec l’agence Publicis Conseil.

 

• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité choc d’AIDES, pour lutter contre les expulsions de personnes séropositives. Un spot frappant, sur la musique du morceau That’s My People du groupe NTM, signée TBWA\ Paris. “La France les condamne à une mort certaine.”

 

• La nouvelle publicité de Leerdammer, créée par Young & Rubicam Paris. “Changez pour le meilleur.”

 

VENDREDI

• Le nouveau print du PMU, réalisé par Publicis Conseil. Une création d’autant plus intéressante qu’elle nous invite à aller voter à l’occasion du Prix du Président de la République (LLLLITL vous y invite également !). “Misez sur celui qui pourra changer votre quotidien.”

llllitl-pmu-élection-présidentielle-votez-changer-quotidien-publicis-conseil-jockey-candidat-avril-2012

 

• Autre coup de coeur de la semaine : Les 7 nouveaux prints de la marque Ray-Ban, de magnifiques photographies de 7 situations mettant en scène des personnages à fort caractère. Des créations signées Marcel.  “Never hide.”

llllitl-ray-ban-publicité-print-marcel-publicis-never-hide-avril-2012 llllitl-ray-ban-publicité-print-marcel-publicis-never-hide-avril-2012
Découvrez les 5 autres prints sur Facebook !

Vous pensez qu’il manque une création marquante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !

No comments

Leave a comment