Les véhicules électriques sont bien connus pour leur aspect écologique, car ils ne rejettent pas de CO2. En revanche on ne leur associe jamais le plaisir de la conduite.
C’est sur cet insight que le département Allemand de Smart s’est penché, pour promouvoir le lancement de son 3ème véhicule électrique, la Smart Fortwo Electric, dont l’accélération est particulièrement réactive et puissante pour une automobile de ce type.
Voici donc en vidéo, la nouvelle opération marketing et créative de Smart en Allemagne : e-ball !
Une opération qui utilise parfaitement le célèbre jeu Pong pour son propre compte, un jeu universel de par sa notoriété et sa simplicité.
Smart a ainsi pu démontrer aux individus présents sur le Salon de l’Automobile de Francfort que, pour un véhicule électrique, cette Smart Fortwo disposait d’une accélération et d’un freinage très performants.
Résultat, plus de 3.000 parties d’eBall ont été jouées, sous les yeux de près de 520.000 spectateurs. Et cette opération a suscité grâce à son originalité de très nombreuses retombées médiatiques pour Smart, sur le web et dans les médias.
Dans la catégorie des véhicules électriques, découvrez cet autre article :
“Renault Z.E. : focus sur la campagne publicitaire de la Twizy !”
Concernant le jeu Pong, McDonald’s l’avait également exploité en Suède :
“McDonald’s : jouez sur des billboards avec votre iPhone !”
Agence : BBDO Düsseldorf.
Annonceur : Smart Allemagne.