Hier j’ai eu la chance de recevoir un support de communication pour le moins innovant : un hologramme 3D. En lien avec un dispositif digital Facebook et Twitter, le constructeur Ford USA fait la promotion de sa nouvelle B-Max dans le monde entier grâce à une technologie encore très peu employée (l’armée américaine faisait partie des 1ers utilisateurs).
Composé d’une petite lampe de poche est d’une feuille plastifiée, dans laquelle est gravée l’image qui est ensuite projetée en relief par la lumière, ce dispositif permet à ce nouveau véhicule de prendre vie / prendre forme sous vos yeux : sans lunettes 3D, c’est assez bluffant !
Visuellement le rendu est plutôt impressionnant et perturbant, il donne l’impression que l’on peut toucher la berline et passer sa main dans l’habitacle…
Très honnêtement, le rendu est bien meilleur en conditions réelles : la vidéo et les photos ci-dessous ne sont pas parfaitement représentatifs et peuvent laisser sceptique quant à ce flyer du futur.
Crédits photos Instagram : @tobycane @romario71 @sylwiapresley @llllitl @franzrusso
Mais voir cet hologramme 3D de vos propres yeux devrait vous scotcher autant que moi !
C’est pourquoi vous pouvez tenter de GAGNER CET HOLOGRAMME !
Annonceur : Ford USA. Agence : PeerIndex.
Plus d’infos sur la B-Max sur le site web dédié, en HTML 5 !