MAI 2012 – WEEK 19 (07/04/2012 > 13/05/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 3 nouveaux prints de Mountain Riders, une association pour la protection de la montagne, créés par l’agence Marcel. “Sauvons la montagne. Participez aux journées de ramassage des déchets.’
• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle vidéo virale de Canal+ pour promouvoir sa diffusion du film Black Swan, une idée de BETC EURO RSCG. “Lache moi les ballerines !”
• Les 2 nouveaux spots de la marque Na ! pour ses confiseries aux fruits, signés McCann Paris. “Na ! Oubliez tout le reste.’
MARDI
• La nouvelle publicité de Chevrolet France pour son Aveo, réalisée par Hérézie. “Pour les héros du quotidien.”
• Le nouveau spot de Peugeot pour sa 308, qui reprend le personnage Scrat et l’univers du film l’Âge de Glace, réalisée par BETC EURO RSCG.
MERCREDI
• Les 2 nouveaux prints de Pierre Martinet pour ses smoothies de légumes, signés BEING. “Du jamais bu !”
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Visa Europe pour les JO de Londres 2012, avec Usain Bolt, créé par Saatchi & Saatchi France.
3.000 fans !
Bientôt une nouvelle opé avec de nouveaux partenaires et des cadeaux…
JEUDI
• La nouvelle publicité de la marque de tongs Ipanema, signée Dowtown. “LA tong brésilienne.”
• Les 2 nouveaux teasers vidéo d’Eurostar, également pour les JO de Londres 2012, avec les sportifs Tony Parker et Jackson Richardson. “Le 15 mai, il sera prêt. Et vous ?”
VENDREDI
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot et les 3 nouveaux prints marquants d’Amnesty International, pour rappeler l’indépendance économique de cet organisme et appeler au don. Des créations de TBWA\ Paris. “L’argent ne vous empêchera jamais de voir la réalité.”

DIMANCHE AVANT-PREMIERE
• Découvrez en avant première les 3 nouveaux spots de Petit Navire, réalisés autour du thème de la simplicité, par l’agence Australie. “Que c’est bon la simplicité.”
Ils sont diffusés à partir d’aujourd’hui à la télévision.
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !