JUIN 2012 – WEEK 24 (11/06/2012 > 17/06/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Le nouveau print du PMU à l’occasion du choc France – Angleterre dans le cadre de l’Euro 2012 de football, réalisé par Publicis Conseil. “Nous sommes prêts à ficeler les anglais.”
• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité très humoristique d’Orange pour promouvoir la rapidité de son réseau web, créé par Publicis Conseil. “Surfez aussi vite que vous pensez.”
MARDI
• Le superbe nouveau spot de Quechua, signé Fred & Farid. “The finest hotel in the world.”
• Le nouveau print de Nespresso, pour annoncer ses 3 récompenses récentes (Lauréat du Trophée Qualiweb 2012, Lauréat du Podium Général de la Relation Client 2012, Lauréat à l’Election du Service Client 2012), réalisé par McCann Paris. “Trois nouvelles preuves d’amour…”
• La nouvelle opé marketing wtf de Betclic à l’occasion de l’Euro 2012 de football, qui a pris au pied de la lettre “les matches de poules”. Une création de l’agence Marie-Antoinette.
MERCREDI
• Le nouveau spot et les 4 nouveaux prints de Planet Sushi, créés par Hello Sunshine (Groupe Fred & Farid). “Prenez goût au plaisir.”
• La nouvelle publicité de Crunch, signée McCann Paris. (Petit bémol sur la baseline… “Céréales Crunch, t’attends quoi ?”)
• Le nouveau print de Louis Vuitton avec Mohamed Ali et son petit fils, une photographie d’Annie Leibovitz pour Ogilvy Paris. “Un voyage commence parfois dans les pas d’un géant.”
|
JEUDI
• Le nouvel affichage interactif de Skoda France à Paris, qui vous filme par dessus et vous intègre dans la voiture à travers le toit ouvrant, créé par La Chose.
• Les 4 nouveaux prints de Transavia pour promouvoir ses “24h promo”, réalisés par l’Agence H.
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau site web éphémère et viral de Vichy à destination des femmes, très bien réalisé techniquement et graphiquement. Faites le test ici. “Pause popotin.”
VENDREDI
• L’autre print du PMU pour soutenir l’Equipe de France de football dans le cadre de leur second match à l’Euro 2012 face à l’Ukraine, à nouveau signé Publicis Conseil. “Nous serons en Ukraine comme à la maison.”
• Le nouveau spot de Bénénuts pour ses nouveaux “Pop Corn Apéro”, dans le cadre d’une saga débutée en 2011, un spot de l’Agence V. “Les héros de l’apéro.”
• Le nouveau print de CLM BBDO pour la Fondation Nicolas Hulot à l’occasion du sommet “Rio +20” qui aura lieu le 22 juin.
LES CANNES LIONS SONT LANCES !
> TOUTES LES INFOS SUR LES CANNES LIONS 2012 <
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !