A partir d’aujourd’hui 1er juin et pendant 10 jours, Starbucks va reverser à l’organisme RED 1$ pour la lutte contre le sida, à chaque check-in Foursquare qui sera effectué dans ses boutiques des Etats-Unis et du Canada (250.000$ maximum).
REDRUSH TO ZERO est l’une des plus grosses opérations de “social good” jamais réalisée, dont le principe est de faire le bien autour de soi et/ou de lever des fonds, grâce aux réseaux sociaux.
Et les partenaires sont de taille : en plus de Starbucks, RED et Foursquare, le constructeur de poussettes Bugaboo et le groupe Penfolds (via les restaurants Bonefish Grill) reverseront également 1$ par check-in dans leurs établissements aux USA, en Angleterre, en Espagne et en Australie.
Ce superbe partenariat entre ces 5 géants américains va permettre de financer les différentes campagnes de prévention et de soin qui sont menées au quotidien par RED.
Le CEO de Foursquare Dennis Crowley est particulièrement enthousiaste quant à ce projet : “Chez Foursquare, nous aimons que la technologie soit utilisée pour améliorer le monde et nous sommes ravis que notre communauté puisse s’impliquer dans cette lutte contre le sida.” Il faut savoir également que c’est la plus grande campagne “non-profit” dans laquelle Foursquare s’engage depuis sa création.
Cette géniale opération marketing n’a donc que du bon :
• Les utilisateurs ne sont pas mis à contribution financièrement
• Ils n’ont qu’un check-in à effectuer pour faire un don de 1$
• Starbucks, Foursquare, Bugaboo et Penfolds renforcent leur sympathie auprès de leur consommateurs
• Ils vont même peut être augmenter leur trafic (en point de vente / sur l’application)
• Et tout cela va permettre de lutter contre le sida
Plus d’infos sur REDRUSH. Annonceurs : Starbucks + RED.
Partenaires : Foursquare + Bugaboo + Penfolds.
UPDATE
Samedi, Foursquare et Starbucks ont annoncé avoir déjà capitalisé plus de 35.000$ pour lutter contre le sida. Soit 35.000 check-ins en moins de 48h dans les Starbucks des USA et du Canada.