Vous avez sûrement déjà vu le génial 1er spot de Procter & Gamble à destination des mamans (alias “la ménagère”), réalisé à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012 :
Voici aujourd’hui le 2nd spot de cette campagne publicitaire de grande qualité, dont le message est toujours aussi touchant et séduisant :
Dans ce 2nd épisode, des enfants prennent le rôle des athlètes : dans différentes situations (conférences de presse, défilés des nations, vestiaires…), ainsi que dans les disciplines reines des Jeux Olympiques d’été (athlétisme, gymnastique, natation, haltérophilie, boxe…).
Des “athlètes juniors” soutenus par leurs mamans, présentes dans le public.
Des scènes surprenantes visuellement, parfaitement accompagnées par la signature finale : “To their moms, they’ll always be kids.” (Au yeux de leur mère, ils seront toujours des enfants.)
Cette campagne mondiale est également présente en digital, à travers notamment un site web dédié : thankyoumom.pg.com et une page Facebook facebook.com/thankyoumom, mais également une application Facebook où il est possible de “remercier publiquement sa maman”, en postant un message directement sur son profil, ainsi que sur un grand “wall participatif” aux couleurs de la campagne.
En somme, un énorme coup de coeur pour cette mini-saga car elle trouve le ton et les mots appropriés, pour communiquer auprès d’une cible sans-cesse attaquée de toute part (notamment par les nombreuses marques du groupe P&G, une forme de repenti ?).
Une manière originale et créative de se placer du côté des mamans à l’occasion d’un évènement planétaire et symbolique, les JO : “Proud sponsor of moms”
Being a mom is the hardest job in the world.
But it’s also the best.
Annonceur : Procter & Gamble. Agence : réalisé en interne.