JUILLET 2012 – WEEK 27 (02/07/2012 > 08/07/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Le nouveau mini film de McDonald’s, qui mesure la passion des fans italiens et espagnols suite à la finale de l’Euro 2012. Une création de DDB Paris. “Qui sont les fans les plus passionnés d’Europe ?”
• Le nouveau print de Charal suite à la défaite de l’Italie en finale de l’Euro 2012, créé par Leo Burnett. “Il n’y a qu’un Italien qui peut consoler un Italien.”
MARDI
• Les 2 nouveaux prints du Collectif Féministe Contre le Viol, réalisés par New BBDO. “Rien ne devrait innocenter un violeur.” (A lire dans les auréoles : “Une femme doit toujours satisfaire son mari.” “Une femme ne s’habille pas sexy pour rien.”)
• La nouvelle publicité de Skoda en lien avec le Tour de France 2012, réalisée par La Chose. “Amoureux officiel du Tour de France.”
• Les 4 nouveaux prints de Bic pour souligner la qualité et l’origine française de ses produits, signés par Spices Communication. “Est-ce un exploit de… ?”
MERCREDI
• Le nouveau spot de La Française Des Jeux, pour promouvoir les contenus et le jeu disponibles sur sa page Facebook, créé par Y&R Paris. “C’est reparti pour un tour avec FDJ !”
• Le nouveau print de l’INPES en faveur de la connaissance en terme de contraception d’urgence, créé par McCann Paris. “Et si on parlait contraception d’urgence ?”
|
JEUDI
• Coup de coeur de la semaine : La 100ème newsletter de Marcel, fêtée dignement avec la présence du plus grand storyteller français : Pierre Bellemare, accompagné de son acolyte Maryse. Une création originale, loufoque et drôle !
• La nouvelle opération marketing de Neutrogena à Paris, pour promouvoir sa crème réparatrice pour les pieds, menée par DDB Paris. “Répare et soulage dès le 1er jour.”
VENDREDI
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau trailer du jeu vidéo d’Ubisoft “Assassin’s Creed 3 – Rise”, splendide et poignant, réalisé par Sid Lee Paris. “When I…”
• Le nouveau spot et les 4 nouveaux prints d’Arte pour son programme d’été “Summer of Rebels”, signés par BDDP & Fils. “… Peut être dangereux.”
• Les 3 nouveaux prints des vélos Look Cycle International, réalisés par Mademoiselle Scarlett.
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !