JUILLET 2012 – WEEK 30 (23/07/2012 > 29/07/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 3 nouveaux spots de la BNP, pour promouvoir son “Quizz Cinéma” estival, des créations de Marcel.
MARDI
• Le nouveau print non officiel de Greenpeace, suite à une fonte sans précédent du Groenland, réalisé Michael Madou. “Ainsi fond, fond fond le petit Groenland.”
• Les 4 nouveaux prints de Câlin Câline, dans le but de faire connaître l’origine française, la qualité et la sécurité de ses produits pour bébés. “Made in France. Made in love.”
MERCREDI
Coup de coeur de la semaine : • La nouvelle opé digitale de Reporters Sans Frontières, en faveur de la libre circulation de l’information, avec le livetweet d’un homme témoin des évènements en Syrie. Une création de JWT Paris. “#DeadTweet L’enfer du quotidien des citoyens-journalistes”
Pour faire l’expérience c’est ici : www.deadtweet.rsf.org
• Le nouveau site web dédié de Michelin “Road Stories”, avec un web-documentaire co-produit par TBWA\ Paris, TBWA\ 365 et Textuel La Mine. “True stories of people with a driving passion.”
A voir sur www.road-stories.michelin.co.uk
JEUDI
• Le nouveau print provocateur de Poulets de Loué, une création qui a fait du bruit notamment avec cet emplacement devant un commissariat de Clermont Ferrand. “Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre.”
• Le nouveau print de G-Shock pour sa gamme Premium, avec Olivier Nusse (managing director de Mercury France), une création de No Site. Voir le print de la semaine dernière avec Cyril Paglino (Wizee).
VENDREDI
• Le nouveau spot viral de Vitaminwater, boisson qui soutient les sportifs, réalisé par Sid Lee et promu par l’agence Elan. “Vitaminwater aime les athlètes. Tous tous tous tous.”
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot de Canal+, qui reprend un célèbre geste de célébration des footballeurs, pour promouvoir sa large offre en matière de football la saison prochaine. Une création de BETC Euro RSCG. “Le meilleur du foot se vit sur Canal+”
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !