SEPTEMBRE 2012 – WEEK 36 (10/09/2012 > 16/09/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle publicité et les nouveaux prints d’Eram, réalisés par Euro RSCG 360. “Il faudrait être fou pour dépenser plus.”
• Les 4 nouveaux prints de la radio RTL, signés par BETC Euro RSCG. “Toujours avec vous.”
• La nouvelle publicité d’Audi France, réalisée par Fred & Farid. “Un millimètre Audi.”
• Les 8 nouveaux prints de la régie Prisma Pub, qui communique en B to B sur sa force et sa qualité de frappe via son offre magazine. Des créations d’Hérézie. “La Prisma Touch, plus de…”
• Les 4 nouveaux prints de Smart France, créés par CLM BBDO. “Même son prix est incomparable.”
VOIR LES 2 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK
PARTAGER TOP 25 |
Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Citroën, une chorale d’humains et de robots, orchestrée par l’agence H. “We are the next technology.”
• La nouvelle opération marketing d’IKEA France, un défilé surprenant dans les rues de Paris, organisé par 14 Septembre. “La textile week.” Autres photos ici.
• Le nouveau spot du comparateur d’assurances Les Furets, co-réalisé par VCCP et Le Nouveau Bélier. “Comparez futé.”
• Les 2 nouveaux prints du collectif DNF (Droits des Non Fumeurs), réalisés par BDDP & Fils. “L’industrie du tabac tue 73.000 personnes par an. Continuez à lui faire confiance.”
• La soirée d’ouverture de la boutique Adopte Un Mec, située au 15 Rue des Halles à Paris.
PARTAGER TOP 25 | Tweet |
MERCREDI
• Coup de coeur de la semaine : Les 3 nouveaux prints de PLAN, pour venir en aide aux petites filles privées de leur enfance, à l’occasion de la journée mondiale des filles le 11 octobre prochain. Des créations de CLM BBDO qui font appel à des citations bien connues de businesswoman, mais pas de fillettes de 10 ou 11 ans. Plus d’infos sur planfrance.org/filles
• Les 3 nouvelles publicités de Cuir Center, réalisées par BETC Euro RSCG. “Nous savons faire des canapés, vous saurez les aimer.”
• Les 2 nouveaux prints d’Intermarché pour son “Family Troc Day”, réalisés par Marcel. “Et si vous échangiez ce qui vous est devenu inutile, contre ce qui vous est nécessaire ?”
• Le nouveau site web interactif “Save The Party” de Just Be (J&B), avec sa mascotte Mirror Ball Man, une création de Buzzman. Faites l’expérience sur mirrorballmanparty.com
• Le nouveau spot de Peugeot, orienté sur le sens du touché, créé par BETC Euro RSCG. “Il y a des sensations qu’on n’oublie jamais.”
• Les 3 nouveaux prints de Transavia, signés par par l’agence H. “Repartez au soleil (où à Berlin / Rome / Venise).”
PARTAGER TOP 25 | Tweet |
JEUDI
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau site web interactif de MTV Mobile, où il est possible d’incarner plusieurs personnes au cours d’une même fête. Une géniale création signée Buzzman ! Pour participer à la fiesta : gifmemoreparty.com
• Le nouveau print de la marque Aigle, une photo de famille avec un ours, créé par BETC Euro RSCG. “Paris, Londres, Tokyo, Nature.”
• Les 2 nouveaux prints de Reebok, avec Orelsan et les Birdy Nam Nam, des réalisations de MNSTR. “It takes a lot to make a classic.”
• Le nouveau site web de Comptoir des Cotonniers et d’Uniqlo, dans le cadre de leur cobranding autour d’une collection de doudounes à plume. Encore une superbe création signée Buzzman ! mademoiselleplume.fr
• La nouvelle publicité de Coca-Cola Zero, sur la thématique de son partenariat avec le film Skyfall et son égérie James Bond 007, une création de Publicis Conseil. “Unlock the 007 in you.”
PARTAGER TOP 25 | Tweet |
VENDREDI
• 3ème et plus gros coup de coeur de la semaine : Le nouveau print autopromotionnel de l’agence Hérézie, une pure merveille à découvrir plus en détail dans cet article.
VOIR L’ARTICLE DE LLLLITL.FR DEDIE A CE PRINT
• Les 4 nouveaux spots de l’opérateur Free Mobile, qui communique à nouveau sur ses tarifs, à travers 4 personnages loufoques.
• Le nouveau print de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI), qui joue sur la relation entre image et texte, une création de DDB Paris. “Près de 10% des français de 18 à 65 ans resteront hélas persuadés qu’il s’agissait d’une publicité pour un club de vacances.”
• Les 5 nouveaux prints de TF1 Publicité, qui met à l’honneur des annonceurs réguliers de la chaîne et l’impact positif de leur achat média. Des prints réalisés par Mademoiselle Scarlett. “Depuis que je communique sur TF1, mes concurrents me regardent différemment.”
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !