SEPTEMBRE 2012 – WEEK 38 (17/09/2012 > 23/09/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opération de street marketing de Simply Market, créée par l’agence Les Gros Mots. “Ici, Zlatan a mis moins de 27s pour remplir son panier.” “Ici, Nadine a fait ses courses en chantant du Renault à tue-tête.” “Ici, Valérie s’est faite livrer ses courses entre 2 tweets.” “Ici, Bertrand a profité d’une nuit blanche pour faire ses courses.”
• La nouvelle publicité de Google France pour son navigateur Chrome. “A vous de créer le web.”
• Les 3 nouveaux prints de la chaîne de télévision Sport 365, des créations de l’agence Buy Ideas. “Bien plus qu’une chaîne de sport.”
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MARDI
• Le nouveau mini film du parfum Lolita Lempicka, réalisée par Yoann Lemoine, avec Elle Fanning et une musique de Woodkid, sur une idée de BETC Euro RSCG.
• Les 2 nouveaux et superbes prints de la joaillerie Djula située à Paris, créés par Brandelet + Partners.
• Le nouveau print de Phytosun Aroms, signé Hérézie. “Un concentré de force naturelle.”
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MERCREDI
• Le nouvel épisode de la web série “Les Dumas” de Bouygues Télécom, une création de DDB Paris. “Comme beaucoup de personnes…”
• Les 4 nouveaux prints de Giorgio Armani, réalisés par BETC Luxe.
• La nouvelle publicité de L’Occitane, créée par l’agence V. “Une histoire vraie.”
• Les 3 nouveaux prints d’Arte pour sa nouvelle série Ainsi Soient Ils, des réalisations de BDDP & Fils. “La télé qui vous allume.”
JEUDI
• Les 4 nouveaux prints d’Hermès, réalisés par Publicis Et Nous. “Le temps devant soi.”
• Le nouveau spot de Butagaz, avec sa mascotte l’ourson bleu Bob, pour promouvoir son nouveau logo, une création de l’agence V.
• La nouvelle publicité de McDonald’s pour annoncer son nouveau Red Chili Pepper, réalisée par TBWA\ Paris. “Attention c’est bon, mais c’est violent.”
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle opération d’ambush marketing de Smart France, qui a sponsorisé le 1er acheteur d’un iPhone 5 en France à l’Apple Store Opéra de Paris, une création de CLM BBDO.
• Le nouveau spot d’Hubwin Mamans, réseau d’entraide entre mamans, réalisé par La Chose. “Echangez / partagez / donnez / vendez / discutez / entraidez-vous entre mamans.”
• La nouvelle opé digitale de NT1, sur le thème des vampires à l’occasion de sa diffusion de la série True Blood orchestrée par l’agence de social TV Darewin.
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !