SEPTEMBRE 2012 – WEEK 39 (24/09/2012 > 30/09/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opération marketing de Badoit, qui a transformé une partie du RER C de Paris en wagon-restaurant, avec la participation du chef Thierry Marx. “Le Badoit Express.”
• Les 3 nouveaux prints de Pierre Martinet, pour ses smoothies de légumes, réalisés par BEING.
• La 1ère publicité du Groupe La Poste qui communique sur ses différents métiers : courrier, banque, téléphonie, colis. Une création de BETC Euro RSCG. “Tout le monde a besoin de…”
• Le nouveau spot de Nikon, qui joue sur l’émotion et les larmes, signé Marcel. “At the heart of the image.”
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
MARDI
• Coup de coeur de la semaine : Les 4 nouveaux prints de Courrier International, réalisés avec 1 double lecture qui convient parfaitement à ce magazine, par BETC Euro RSCG.
2 AUTRES PRINTS A DECOUVRIR SUR FACEBOOK
• Le 1er épisode de la nouvelle web série de l’ASNAV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue), créée par Wellcom. “Quand on ne voit pas net, on peut parfois perdre en crédibilité.”
• La nouvelle publicité de Butagaz, avec sa mascotte l’Ours Bleu Bob et une poupée Barbie, une création de l’agence V. “L’énergie est notre avenir, économisons la !”
• La nouvelle publicité de Bonne Maman, sur le thème de la bonne cuisine et du plaisir, réalisée par Dufresne Corrigan Scarlett. “Il y a tant d’amour à partager.”
• Les 2 nouveaux spots d’Eco Emballages, qui fête ses 20 ans avec M. Papillon et l’agence Leg. “Le petit Point Vert aux grands effets.”
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau “serious game” de la SNCF pour séduire les ingénieurs de demain, une création de /DAN Paris. A tester sur defi-ingenieurs-sncf.com
• La nouvelle campagne publicitaire de l’INCa (Institut National du Cancer), en partenariat avec France Télévisions, une création de l’agence Australie. “A partir de 50 ans, c’est tous les deux ans.”
• Les 3 nouveaux prints d’Ecofolio en faveur du recyclage du papier, signés par June TwentyFirst. “Tous les papiers ont droit à plusieurs vies.”
• Le nouveau teaser de Domyos pour promouvoir sa “lingerie sportive”, signé Fred & Farid. “Feel beautiful.”
• Le nouveau spot de Well, pour annoncer l’arrivée de sa nouvelle collection, créé par Hérézie. “Dites au revoir à vos anciens soutiens-gorge.”
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
JEUDI
• Le nouveau et superbe spot de Peugeot, à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2012, pour son concept car “Onyx”.
• La nouvelle boutique éphémère de Wonderbra à Paris (141 rue de Rennes), créée par Auditoire (TBWA\).
• Les 3 nouveaux spots de la SNCF, pour communiquer sur ses différentes cartes de réduction, 3 réalisations de TBWA\ Paris.
PARTAGER TOP 22 |
Tweet |
VENDREDI
• Autre coup de coeur de la semaine : La nouvelle publicité des hôtels Kyriad, qui caricature la publicité au travers d’une présentation client plutôt loufoque. Une création drôle et originale signée Ponk.
• Le nouveau print de Jeep France, dans le cadre de son partenariat avec Quiksilver autour du Quik Pro France d’Hossegor, une création de Leo Burnett. “Venez prendre la vague à Hossegor.”
• La nouvelle vidéo de M&M’s France, pour fêter dignement ses 2 millions de fans sur Facebook, avec une GROSSE recette signée CLM BBDO. “2 millions de fans, ça se fête.”
• La nouvelle campagne publicitaire de la nouvelle chaîne de télévision D8, qui fait promettre ses différentes égéries, réalisée par Marcel. “Je jure de…”
• La nouvelle publicité de Renault pour sa nouvelle Clio, une création de Publicis Conseil. “On se souvient toujours de la 1ère fois où on a vu la nouvelle Renault Clio”
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !