Hier avait lieu à Paris la conférence de presse du lancement de \ DAN en France.
\ DAN c’est la nouvelle agence du groupe TBWA\, la branche publicitaire d’Omnicom.
\DAN : Digital Arts Networks
Comme son nom l’indique, cette nouvelle entité réunit toutes les compétences qui composent “le digital” (creative tech, social media, mobile, search, production…) au sein d’un même réseau international.
En chiffres, \ DAN c’est le regroupement de 700 spécialistes du digital, présents sur les 6 continents, dans 18 pays dont l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, lʼAllemagne, la Chine, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, lʼAfrique du Sud, les Emirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et bien évidemment : les États-Unis.
“Nous avions pris conscience il y a 3 ans que nous avions besoin de construire un forte proposition digitale entièrement intégrée au sein de TBWA\ PARIS (TBWA\ 365 ndlr). Aujourdʼhui, la poursuite de ce processus avec le lancement du réseau \DAN nous permettra de rivaliser encore plus avec les pure-players du marché. Grâce à \ DAN, nous sommes en mesure de proposer le meilleur des talents locaux et mondiaux, via un point dʼentrée local, ce qui est notre force.”
Philippe Simonet, président de \ DAN Paris et Vice-Président de TBWA\ PARIS
Chaque agence locale portera le nom de la ville où elle est implantée : \ DAN Los Angeles, \ DAN Dubaï, \ DAN Sidney… Et \ DAN Paris !
TBWA\ 365 devient \DAN Paris
En France, ce sont les équipes de l’agence TBWA\ 365 qui formeront cette nouvelle agence, 80 personnes qui travaillent actuellement sur des problématiques digitales pour la SNCF, Michelin, Spontex, Playstation et qui viennent d’accueillir de nouveaux budgets comme UGC, Vichy, Nina Ricci ou encore Harryʼs.
Aux côtés de Philippe Simonet, le management restera inchangé avec les directeurs généraux Grégoire Assemat-Tessandier, Franck Botbol et Hugues Cholez, puis la directrice de création Nathalie Huni.
Plus d’infos sur www.digitalartsnetwork.com