Coup de coeur pour la nouvelle publicité de la Société de l’Assurance Automobile du Québec !
“LES IDEES LES PLUS SIMPLES SONT SOUVENT LES MEILLEURES”, ce nouveau spot en est une preuve !
Cette société d’Etat canadienne, qui a pour mission de protéger les individus face aux risques de la route, vient en effet de dévoiler sa nouvelle création, qui lutte contre le “fléau moderne” des textos au volant : elle est particulièrement simple et efficace.
Tweet |
Avant, on envoyait pas de messages en conduisant.
Y’avait sûrement une bonne raison.
Cette publicité met donc en parallèle 4 grandes périodes historiques, qui avaient chacune leur outil de communication phare : aujourd’hui c’est le smartphone.
L’accroche ci-dessus est également “simple et efficace”, elle souligne parfaitement l’idée suivante : “Ecrire en conduisant, c’était inconcevable avant, ça doit le rester.”
99% des automobilistes savent qu’il est dangereux d’écrire au volant.
17% avouent ne pas résister à la tentation.
L’agence LG2 qui a réalisé ce spot a également développé 1 application Androïd (bientôt iPhone), qui permet de bloquer l’accès aux textos lorsque vous êtes au volant.
Tout simplement en programmant la durée d’un trajet ou une plage horaire quotidienne (l’heure sur laquelle vous allez ou vous revenez du bureau par exemple).
Des textos automatiques sont également envoyés aux personnes qui cherchent à vous contacter : “Je conduis en ce moment, je répondrai lorsque je serai à destination.”
Agence : LG2. Annonceur : Société de l’Assurance Auto du Québec.