OCTOBRE 2012 – WEEK 40 (01/10/2012 > 07/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opé digitale de Wonderbra, qui permet de déshabiller son égérie Adriana Cernanova grâce à une appli iPhone, réalisée par Digitas France et Publicis 133 Lux. “Uncover my secret.”
• La nouvelle publicité du magazine Be, créés par Havas Worldwide Paris. “Just be.”
• Les 6 nouveaux prints provocants et offensifs envers sa concurrence de France 3, réalisés par l’agence Australie. “Vous êtes au bon endroit.”
DECOUVREZ LES 4 AUTRES PRINTS SUR FACEBOOK
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot choc d’Action Contre la Faim qui souhaite la justice concernant le massacre de Muttur, une création de TBWA\ Paris. “Pour qu’une enquête indépendante de l’ONU soit enfin ouverte, agissez maintenant.”
• La nouvelle opé marketing de Contrex, le 2nd épisode de la saga “Ma Contrexpérience”, signée Marcel. “Mon partenaire minceur.”
• Les 4 nouveaux prints de Ouï FM, qui célèbrent les 25 ans de cette station, créés par l’agence Leg. “Le rock est là pour changer votre vie.”
• La nouvelle vidéo de Jhon Rachid, avec un placement produit d’Orangina dans le cadre de sa campagne “Orangina & The Videostars” développée par No Site.
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
MERCREDI
• Les 6 nouveaux spots de la Française Des Jeux pour promouvoir son célèbre Loto, de drôles créations signées BETC. “La vie de gagnant réserve parfois quelques surprises.”
• Les 2 nouveaux prints “révolutionnaires” de Suchard, créés par Y&R Paris. “Liberté, égalité, mini rocher.”
• Le nouvel advergame de Hôtel F1, à travers lequel vous devez lutter contre le superflu d’une chambre d’hôtel, réalisé par l’agence Australie. Pour jouer c’est ici.
• La nouvelle publicité de Carambar pour Halloween, signée BDDP Unlimited. “Un pour tous, tous barrés !”
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
JEUDI
• Les 2 nouveaux mini spots du partenariat entre le film Ted et les produits Axe Hair. “Le style, les filles.”
• Les 3 nouvelles publicités d’AXA France, pour son offre de prévention, pensée par Marcel. “Un coup de vieux, ça peut venir n’importe quand.”
• Le nouveau print d’Audi France, pour communiquer sur son système de détection de franchissement des lignes, réalisé par Fred & Farid. “Conduite anticipative. Maîtrise des trajectoires.”
• Les 4 nouveaux et superbes prints du bijoutier Van Cleef & Arpels, entre nature et joaillerie, créés par BETC Luxe. “La nature s’y tromperait.”
PARTAGER TOP 18 |
Tweet |
VENDREDI
• Les 3 nouveaux prints de Stihl, fabricant d’équipements pour le jardin, réalisés par Publicis Conseil. “Le plus puissant des souffleurs.”
• Les 3 nouveaux spots de Lindt, où 3 personnalités incarnent une tablette de chocolat, créés par Wanda Production. “Nice to sweet you.”
• Le nouveau print provocateur de l’opportuniste loueur de voitures Sixt, qui rebondit comme à son habitude sur l’actualité, cette fois-ci celle du handball. “On parie que vous allez louer !”
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !