OCTOBRE 2012 – WEEK 42 (15/10/2012 > 21/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 5 nouveaux prints et les 4 nouveaux spots radio du journal Les Echos, sur le thème de l’indécision créés par BDDP & Fils. “L’indécision ne mène nulle part.”
• Les 2 nouveaux spots de la chaîne Equidia, réalisée par l’agence H. “Votre passion est recompensée.”
• Les 3 nouveaux prints de La Française des Jeux pour son Loto, créés par BETC. “Êtes vous prêts ?”
RETROUVEZ LE 3EME PRINT SUR FACEBOOK
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot et le nouveau print de l’association “Le cancer du sein, parlons-en !” (fondée par Estée Lauder et Marie Claire), avec la comédienne Pauline Delpech et l’agence JWT Paris. “Faites comme moi.”
http://www.youtube.com/embed/pg3J4VR5AIE
• Le nouveau print de Virgin Mobile, qui communique sur son offre low cost, avec Hémisphère Droit. “Arrêtez de vous faire plumer.”
• Les 4 nouvelles publicités de McDonald’s pour son opération Monopoly, réalisés par TBWA\ Paris. “Attention, un voyage se cache peut être derrière votre vignette.”
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MERCREDI
• Les 3 nouveaux prints de la Fondation Total, qui aide de jeunes talents issus de milieux modestes à intégrer le monde du travail, signés par Havas WW Paris. “Nous aidons Nico à devenir Nicolas Pinto.”
• Les 3 nouvelles publicités de Kellogg’s, dont les fans Facebook de voter pour leur publicité préférée, qui sera ensuite diffusée à la télévision. Des créations de Leo Burnett. “Un trésor pour les chocovores.”
• Les 2 nouveaux prints de France 4 pour ses émissions “Viens diner dans ma cité” et “Monte le son”, réalisés par McCann Paris. “L’esprit positif.”
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MERCI POUR VOS VOTES ! |
JEUDI
• La 1ère campagne publicitaire française de LEGO, composée d’un spot avec 3 fins alternatives ainsi que de 5 prints, le tout signé par Grey Paris. “On pardonne tout à leur créativité.”
• Les 2 nouvelles publicités d’Allo Resto, avec Katsuni, des créations de Caporal. “Je dis stop, pas ce soir.”
• La nouvelle opé digitale d’Intermarché, qui a souhaité son anniversaire à Clara en direct sur Facebook, une création de l’agence Marcel. “Tous unis contre la vie chère. Tous unis pour Clara.”
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
VENDREDI
• Le case study de la nouvelle opération marketing d’Optic 2000, entre street marketing et marketing digital, signée Buzzman. “Et si pour choisir vos lunettes, vous demandiez l’avis de milliers de personnes ?”
• La nouvelle publicité de Citroën pour sa C3, une réalisation de l’agence H. “Les années 80 c’est bien. En musique seulement.”
• La nouvelle publicité de BMW, pour promouvoir sa technologie xDrive, créée JWT Paris. “L’instinct de sécurité.”
• Le nouveau site web “Pink My Cola” de l’agence Creads, qui transforme la publication Facebook la plus likée du monde sur la page Facebook de Coca-Cola, en opération participative, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Plus d’infos sur PinkMyCola.com.
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !