OCTOBRE 2012 – WEEK 43 (22/10/2012 > 28/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Le nouveaux print du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison, qui a fait parler de lui grâce à la mise en avant de personnalités politiques plus ou moins sulfureuses (créé en interne). “La vie est courte. Tentez l’aventure.”
• La nouvelle opé marketing de Picard pour ses nouveaux surgelés à destination des enfants, qui a créé 1 aire de jeux pleine de bonnes choses. “Mes premiers re-pas.”
• Le nouveaux film de la marque de rhum Havana Club, du beau brand content signé M&C Saatchi Gad. “7 days in Havana.” Plus d’infos sur 7daysinhavana.com
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
MARDI
• Le nouveau print de Nespresso pour son nouveau café Hawaii Kona, signé par Lowe Stratéus. “Une expérience rare.”
• La nouvelle vidéo du partenariat entre la marque de mobilier de bureau Steelcase et l’EM Strasbourg, mis au point par Noir Sur Blanc Paris. “Campus Tour.”
• Les 2 nouveaux prints de Seat pour sa nouvelle Mii, qui communique sur le confort avec Grey Paris. “Vous seriez mieux en Mii.”
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle campagne publicitaire de Krys, avec Camille Lacourt, Lambert Wilson, Emma et Antoine de Caunes, ainsi que Clotilde Courau, composée de 5 spots et 5 prints, tous signés par l’agence H. “Avant j’étais… Mais ça c’était avant.”
• La nouvelle et superbe publicité du vernis OPI, réalisée par \DAN Paris (production : Caporal Films, effets spéciaux : studio Mathematic, réalisation : Hans Emanuel). “La culture de la couleur.”
• Les 2 nouveaux spots des matelas Dunlopillo,qui promeut le confort et l’aspect écologique des ses produits, avec des réalisations de l’agence H. “Moi l’écologie ça ne m’empêche pas de dormir !”
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
JEUDI
• La nouvelle campagne publicitaire des magasins Morgan, composée d’un spot et de 6 prints, créée par Fred & Farid. “Happy is the new chic.”
• Les 5 nouveaux prints de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) qui communique sur les différents métiers qui composent l’agriculture, avec l’agence Babel. “Ils font tourner la Terre.”
• Les 3 nouveaux prints de la Surfrider Foundation, qui met en avant sa traque des pollueurs pour les faire payer, avec ces créations de Young & Rubicam Paris. “Vu ! Aidez nous à poursuivre les pollueurs. Donnez.”
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle opé marketing du nouveau centre commercial So Ouest, qui pour son inauguration a fait joué les Yuksek dans sa tour, lumineuse et interactive avec la musique pour l’occasion, grâce à Auditoire (TBWA\).
• Le nouveau print d’Heineken dans le cadre de son partenariat avec le nouveau James Bond “Skyfall”, qui réinterprête une réplique culte de l’agent 007, avec Publicis Conseil. “Ni au shaker, ni à la cuillère.”
• Les 2 nouvelles publicités des magasins Fly, qui tacle habilement son concurrent IKEA, avec l’agence La Chose. “La même chambre / le même canapé que tout le monde.” “Changez d’air.”
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !