Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine

NOVEMBRE 2012 – WEEK 45 (05/11/2012 > 11/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.

 

LUNDI

• Les 3 nouveaux spots du réseau social professionnel Viadeo, créés par l’agence Melville. “Malin, réactif, il est forcément sur Viadeo.”

 

• Les 6 nouveaux prints de France Ô (groupe France Télévisions) qui communique sur sa programmation, avec l’agence Colorado. “La chaîne métisse.”

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• L’opération de lancement de Jaguar, pour sa nouvelle 13MY à Pékin, mise en oeuvre par 1 installation en “hyper réalité” (grâce à une technologie de projection sur verre) à découvrir dans ces 4 vidéos. Une superbe création signée Auditoire.

 

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MARDI

• La nouvelle publicité de Canal Sat, qui pour Noël 2012 revient avec ses célèbres rennes et une création signée BETC.“Regardoyons mieux.”


• La nouvelle opé marketing du journal L’Equipe qui permet de nouveau à des clubs amateurs d’avoir une de leurs rencontres sportives relayée par ses journalistes, au même titre que de grands matchs internationaux. Une création de DDB Paris. “Pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’être dans L’Equipe.”

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• Le nouveau print de l’Armée du Salut qui invite au don à l’approche de l’hiver, réalisé par l’agence Optimus. “Votre don sauve.”

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• La nouvelle publicité de l’opérateur NRJ Mobile, qui met en avant son offre smartphone, grâce à l’agence Hello Sunshine (groupe Fred & Farid). “Pas de smartphone, pas de gloire.”

 

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MERCREDI

• Coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot radio très innovante de Mercedes-Benz, qui pour communiquer sur son nouvel écran à double lecture (conducteur + passager), a créé un double spot radio, 2 messages différents destinés et délivrés au conducteur et au passager, grâce à la stéréo. Une création de CLM BBDO, à écouter avec un casque audio ! “Splitview : 2 écrans en 1.”

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• Les 3 nouveaux prints de Canal Sat pour promouvoir sa chaîne SyFy et sa programmation spéciale fin du monde, signés à nouveau par BETC. “Vous allez adorer la fin du monde.”

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• Les 3 nouveaux spots de la marque bio Vrai, réalisés par Lowe Strateus. “Le bonheur est dans le vrai.”

 

• Les 4 nouveaux prints d’EDF qui promeut ses “8 engagements”, avec Havas WW Paris. “EDF & moi.”

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JEUDI

• Autre coup de coeur de la semaine : Les 3 nouveaux spots hilarants de l’opticien Optifog, qui fabrique des lunettes anti-buée, signés par l’agence Hérézie. “Foggy moments can be risky.”

 

• Les 3 nouveaux prints de Renault pour annoncer la faible consommation du moteur de sa nouvelle Mégane, des créations minimalistes de Publicis Conseil. “1.700km avec un plein.”

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• La nouvelle campagne institutionnelle d’Handicap International, composée d’un spot et de 2 prints, le tout signé par Havas Worldwide Paris. “Réparer les vies.”

 

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• Les 3 nouveaux prints du Groupe AccorHotels qui communique sur son ouverture aux handicapés, clients comme salariés. Des réalisations de l’agence Oko. “Tous les jours nous accueillons des personnes très différentes. Depuis toujours nous les recrutons.”

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VENDREDI

• Le nouveau spot tv du Crédit Mutuel, qui prolonge sa saga “père et fils” avec cette fois-ci un nouveau personnage : le touriste. Une réalisation de l’agence H.

 

• Les 4 nouveaux prints du journal The Economist, en lien avec son positionnement de support international qui analyse l’actualité économique, créés par CLM BBDO. “Prenez du recul sur l’état actuel de la France.”

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• La nouvelle publicité de Guerlain, qui adapte son parfum La Petite Robe Noire à l’approche de Noël, grâce à l’agence Balistik#Art.

 

• Le nouveau print de Stihl, marque d’outillage pour le jardin, qui met en avant la discrétion de sa nouvelle tronçonneuse, avec Publicis Conseil. “Seulement 88 décibels.”

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SAMEDI

• En exclusivité : Les 4 nouveaux spots de Canal+ pour Noël 2012, avec 4 grands enfants qui croient encore au Père Noël et qui trouveront leur bonheur sur cette chaîne. Des créations de l’agence BETC. “Canal+ fait mieux que le Père Noël.”

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