NOVEMBRE 2012 – WEEK 47 (19/11/2012 > 25/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 8 nouveaux spots viraux du cabinet de recrutement Elaee, pour son application Salaires Com’, qui permet de connaître les salaires moyens dans les entreprises liées à la communication. “Vérifiez. Comparez. Bougez.”
Découvrez les salaires de Georges Mohammed-Chérif (Buzzman), Mercedes Erra (Havas / BETC) et Olivier Altmann (Publicis), mais aussi Nicolas Demorand (Libération), Eric Dupin (Presse Citron), Marc Simoncini (Meetic), Yseulys Costes (1000 Mercis) et Jacques Simonet (Intermédia) ici.
• Les 3 nouveaux prints du PMU, qui s’ouvre de plus en plus à tous types de joueurs, avec Publicis Conseil. “On parie que vous allez gagner.”
• La nouvelle vidéo de l’assurance vie Advize, qui a mit le banquier Jean-Pierre Rousseau dans la misère, une création de l’agence BEING. “Pour aider les banquiers, continuez à leur confier votre argent.”
• La nouvelle publicité de Samsung France, créée par Heaven. “Montrez le monde tel que vous le voyez.”
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité WTF du Slip Français, qui fait une “démo produit” grâce à 2 oeufs, avec ce spot de BETC. “Exigez le Slip Français.”
• Le nouveau print de la marque G.H. Mumm, créé avec le photographe Martin Vallin. “Tellement champagne.”
• Le nouveau spot et les 4 nouveaux de Nespresso pour sa nouvelle machine à café, la “U”. Des créations de Lowe Strateus. “The U lives like you.”
• La nouvelle opé digitale et interactive de l’association Enfance et Partage, qui a pour vocation de protéger les enfants, où détourner le regard vous fait voir les choses autrement. Une idée de M&C Saatchi Gad. “Des aparences trompeuses.” Expérience à tester ici.
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle publicité choc de l’UNICEF, qui illustre “l’enfer au paradis”, via une réalisation de BETC. “Quand un enfant meurt, on dit qu’il va au Paradis. Quand 7 millions meurent, on appelle ça l’Enfer.”
• Les 2 nouveaux prints du Crédit Agricole pour sa banque privée, créés par BETC. “Le luxe ne se vit plus de la même façon.” “Les héritiers ont bien changé.”
• Le nouveau spot de l’organisme ONE, pour en finir avec le Sida, signé BDDP Unlimited. “Aucun rêve n’est trop grand.”
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
SUIVEZ LLLLITL
JEUDI
• Le nouveau spot radio du calvados Père Magloire, avec la voix rauque du comédien Jean-Pierre Marielle et l’agence La Moulinette. “Une tradition normande depuis 1821 devenue un vrai luxe.”
• Les 4 nouveaux prints du champagne Gosset, créés par Horizon Bleu. “Secret de Grands Chefs.”
• La nouvelle opé digitale des magasins Chronodrive, dont le salarié Rémy a été kidnappé, mise en place par l’agence Trib-u. “Les courses faites pour vous.”
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau print du magazine L’Equipe, à l’occasion de son prochain numéro spécial Mixed Martial Arts (MMA), signé DDB Paris. “Pour certain, l’Ultimate Fight reste encore un peu abstrait.”
• La nouvelle publicité de Volkswagen France, pour sa Polo Match, créé par l’Agence V. “C’est bon de pouvoir compter sur une valeur sûre.”
• La nouvelle vidéo de la régie publicitaire du groupe Mondadori, pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle signature, développés par l’Agence Amour, avec les créatifs / présidents : Ernesto Mauri (Mondadori France), Sébastien Danet (Vivaki France), Dominique Delport (Havas Media France), Magali Florens (Mindshare), Jean-Luc Chetrit (Carat France) et Valérice Camy (Dir Ex Mondadori France).
PARTAGER TOP 17 | Tweet |