Une opération marketing peu couteuse et qui va faire grand bruit à l’occasion de la Fête Nationale australienne.
C’est la dernière trouvaille marketing du géant américain McDonald’s : changer de nom, dans le but de rendre hommage aux citoyens australiens et à l’Australie toute entière.
Macca’s
C’est le “nickname” préféré des australiens pour mentionner la plus que célèbre chaîne de restauration rapide. Il est en effet utilisé par plus de 50% des habitants selon les informations de Reuters.
La force et la notoriété de ce surnom sont donc là bas tout simplement énormes.
Une enseigne éphémère “Macca’s” en préparation.
PARTAGER L’INFO | Tweet |
Le spot publicitaire créé pour promouvoir cette opération.
Australia Day
Le 26 janvier 2013 ce sera l’“Australia Day”, l’équivalent de notre 14 juillet. Pour faire sa pub à cette occasion, McDonald’s joue donc cette année sur une spécificité mondiale propre à l’Australie (ce surnom est bien une création 100% australienne, utilisée uniquement en Australie).
Ce changement exceptionnel, effectif dans 13 restaurants jusqu’au 4 février 2013, est très pris à coeur :
Nous sommes particulièrement fiers de rendre hommage à ce surnom 100% australien.
Quel meilleur moyen de démontrer à quel point nous sommes heureux de faire partie de la communauté australienne, que d’adopter le surnom qu’elle nous a donné ?
Mark Lollback, directeur marketing de McDonald’s Australie.
Une des enseignes les plus populaires du monde
Ce changement de branding à grande envergure, c’est une 1ère mondiale pour McDonald’s. Ce coup de com est donc également, au delà du marketing, un signe patriotique fort : une assez belle déclaration de McDonald’s envers ses fidèles et loyaux consommateurs.
Qu’en pensez vous ?
Agence : DDB Sidney. Annonceur : McDonald’s Australie.
Shitty food. When does it closes for good?