Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.
LUNDI
• La nouvelle publicité de Peugeot, pour son modèle RCZ, signée BETC. “Catch the thrill.”
• Le nouveau spot de Volkswagen, pour sa nouvelle Up!, créé par l’Agence V. “C’est grand d’être petit.”
• Les 2 nouvelles publicités de McDonald’s France, pour ses nouveaux burgers au fromage, des créations de TBWA\ Paris. “Les Grandes Envies de Fromage sont de retour chez McDonald’s.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot publicitaire complètement WTF de Citroën, pour sa DS3 Cabriolet, créé par l’Agence H.
• Le nouveau clip de Longchamp, un registre disco inhabituel pour une marque de luxe. “You should be dancing !”
Coup de coeur de la semaine • La nouvelle publicité du team créatif On En Parle Après, qui a créé son propre parfum, nommé Creativity, dans le but d’embaumer des directeurs de création parisiens et ainsi rejoindre une belle agence. “Disponible dès maintenant dans vos agences.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau spot d’Alfa Romeo, pour son modèle Giulietta, signé par l’agence Hémisphère Droit. “Sans coeur, nous ne serions que des machines..”
• Les nouveaux prints de l’agence Les Pirates, qui pour faire sa promotion à l’occasion de la Saint-Valentin 2013, s’attaque aux publicités The Kooples à travers le concept parodique “Les Tooseuls”. Autres prints ici.
• La nouvelle publicité d’Orange, avec Norman Fait des Vidéos, pour sa nouvelle Livebox Play, réalisée par Publicis Conseil (pub) et Marcel (digital). “La TV change avec Orange.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
JEUDI
• Le nouveau spot de DIM pour ses soutifs Body Touch, créé par Publicis 133. “Sa douceur vous rend forte.”
• Le nouveau spot de Valège, pour ses soutiens-gorge push-up, créé par Marcel. 3 spots à voir ici et print là.
• Le nouveau print d’Eurostar, créé par CLM BBDO. “Marquez enfin des points pour la Saint-Valentin.”
• Le nouveau print de Wilkinson, créé par JWT Paris. “Messieurs, ce n’est pas le jour pour l’irriter.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle vidéo virale d’Oasis, la 1ère marque française à rebondir sur le phénomène planétaire du “Harlem Shake”, grâce à l’agence Marcel. “Harlem Shake ton jus !”
• La nouvelle opé de street marketing du journal The Economist, à la Gare du Nord de Paris, qui invite ses lecteurs à prendre physiquement du recul, une création de CLM BBDO. “Prenez du recul.”
• Le nouveau spot de Générale d’Optique, créé par La Chose. “Pas besoin d’être riche pour bien voir.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
VOTEZ POUR LA MEILLEURE PUBLICITE DE LA SEMAINE