McDonald’s teste une nouvelle offre révolutionnaire : un “véritable restaurant”, avec assiettes, couverts, menus, commandes à table, serveurs… Inédit pour un fast-food !
C’est en Australie, au Sud de Sidney, dans la ville de Warilla, que McDonald’s développe en ce moment ce nouveau concept, qui se développera sûrement à d’autres établissements s’il porte ses fruits.
Une idée simple…
Le principe de cette grande première mondiale : offrir aux consommateurs la possibilité d’avoir dans leur McDonald’s, tous les services qu’ils retrouvent habituellement dans de “vrais restaurants”.
Ainsi dans ce McDo pas comme les autres, il vous est possible (comme dans n’importe quel restaurant) d’entrer, de vous asseoir à une table et de passer votre commande à un serveur, qui vous apporte ensuite votre menu dans des assiettes, avec des couverts, des verres… Rien d’extra-ordinaire. Sauf pour un fast-food !
… Partie d’une question simple
L’origine de cette idée innovante est toute aussi basique. Mais potentiellement révolutionnaire pour le groupe McDonald’s. Les 2 franchisés Glenn et Katia Dwarte, teneurs de ce fast-food de Warilla, avaient l’habitude d’offrir ce service atypique aux parents de Glenn, qui venaient voir leur fils toutes les semaines.
Puis un jour, un client lambda s’est retourné vers Glenn qui servait sa famille et lui a demandé :
“Comment je peux faire pour être servi à table moi aussi ?”
Glenn et Katia ont alors eu un flash. Et ils ont ensuite fait remonter cette idée jusqu’au siège international de “Macca’s”, situé à Chicago, qui a validé la mise en place d’une période de test.
Un équipier McDonald’s qui vous sert à table, bientôt une réalité ?
PARTAGER | Tweet |
Des avantages stratégiques
Ce nouveau service proposé chez McDo, c’est principalement 4 effets positifs :
– Conquérir une nouvelle cible : qui a le temps de s’installer pour déjeuner, qui est plus exigeante sur le service et qui a donc un budget restauration un peu plus conséquent que la clientèle habituelle
– Surfer sur “la mode des burgers” : déjà exploitée par de plus en plus de restaurants (plus d’1 million de photos sur Instagram notamment) via de nouveaux menus plus gourmands
– Créer de nouveaux emplois : des serveurs en salle, en complément de ceux derrière les caisses / en cuisine
– Une nouvelle source de business : les menus servis à table seraient logiquement plus chers !
Katia, Glenn et leur fils James Dwarte, atablé avec son amie Renee Rodrigues
Des premiers retours encourageants
“La plupart des gens qui ont eu connaissance de cette nouveauté ont décidé de l’essayer. Certains étaient d’ailleurs très excités. Un groupe de 8 personnes m’a même demandé de les prendre en photo pour qu’ils puissent la poster sur Facebook.” raconte Katia Dwarte.
Le McDonald’s de Warilla tenu par Glenn et Katia, peut être le lieu de naissance d’une révolution
PARTAGER | Tweet |
Pour l’anecdote, ce n’est pas la 1ère fois que les franchisés Glenn et Katia Dwarte se font remarqué par le groupe McDonald’s, ils étaient notamment précurseurs dans la mise en place du nouveau service GoMcdo.
__________________________________________________________________________
VOIR AUSSI
• McDonald’s va changer de nom pendant 1 mois en Australie
• McDonald’s : la 1ère publicité écologique impossible à détruire
Sources et photos : Illawarra Mercury, Skynews.