Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.
LUNDI
• La nouvelle opé virale très réussie, bien que décriée, de Carambar qui aura fait croire à la France entière qu’elle arrêtait les blagues, c’est signé Fred & Farid. “#CétaitUneBlague.” Vue sur la page Facebook LLLLITL
• Les 3 nvx spots d’E.Leclerc, pour sa Marque Repère, par Australie. “Consommer mieux, ça se décide.”
• Les 3 nouveaux prints d’Aviva, qui fait la promotion de ses assurances pour professionnels, via CLM BBDO. “On n’assure pas un fleuriste comme on assure un boucher.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Danette, qui se moque des publicités classiques pour des yaourts, mais qui ne fait pas vraiment différemment, avec l’agence Young & Rubicam Paris. “Liégeois jusqu’à la dernière cuillière.”
• La nouvelle insertion presse originale et décalée de Mamie Nova, dans le journal Le Monde, signée Dufresne Corrigan Scarlett. “Un yaourt salé, c’est le monde à l’envers.”
• Le nouveau stunt de la compagnie Air France, qui a fêté l’anniversaire européen de l’aéroport de Toulouse, en plein vol, à travers cette belle surprise réservée aux passagers d’un récent Rome-Toulouse.
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle publicité de Nestlé Dessert pour ses prépa gâteaux, by JWT Paris. “C’est fort en chocolat.”
• Les 3 nouveaux prints de Renault, pour son nouveau camping car Renault Master, créés par Publicis Conseil. “Vous n’aurez plus envie de vous arrêter.”
• Le nouveau stunt de Coca-Cola France, une fake opération marketing déjà menée à l’identique par la marque dans d’autres pays européens. “Le vrai goût de Coca-Cola avec zero sucres, zéro calorie.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• La nouvelle pub de Volkswagen, qui communique sur le prix de sa nouvelle Polo. “Un prix incroyable.”
• Le nouveau clip stop motion de Lacoste pour ses 80 ans, une idée de BETC. “80 years of creativity, colors and elegance.”
• La nouvelle publicité de Stihl, sur la banquise, par Publicis Conseil. “La performance est notre exigence.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
VENDREDI
• Les 3 nouvelles publicités de l’opérateur Joe Mobile, signées par l’Agence H. “Le client est président.”
• Les 2 nouveaux prints d’Eau Ecarlate, pour ses teintures Coloria, signés Hérézie. “Nouvelle vie.”
• Le nouvel épisode de Prada, pour son nouveau parfum Candy L’Eau, réalisé par Wes Anderson et Roman Coppola, avec Léa Seydoux à l’écran et Jacques Dutronc pour la musique.
• Le nouveau print de Dorcel, spécial Pâques 2013, signé Mademoiselle Scarlett. “On peut se faire plaisir sans grossir.”
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
VOTEZ POUR LA MEILLEURE PUBLICITE DE LA SEMAINE