Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 13/05 > 17/05/2013
LUNDI
• La nouvelle publicité de CanalSat, qui prolonge sa saga du père de famille très exigeant, avec BETC. “Regardons mieux.”
• Les 4 nouveaux prints de L’Etudiant, pour promouvoir ses offres de soutien scolaire et de coaching orientation, créés par Buy Ideas. “Les jeunes ont de l’avenir.“
• La nouvelle vidéo d’Intermarché, qui répond à la publication Facebook (téléphonée) de Norbert Tarayre, idole de l’émission Top Chef, en l’invitant à rejoindre son programme de fidélité, une création de Marcel. “Bienvenue en zone anti vie chère.”
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
LA CARTE DE PARIS DES AGENCES DE PUBLICITE
MARDI
• Le nouveau spot de Lentilles Moins Chères, qui communique sur son offre de livraison à domicile, avec l’agence Hello Sunshine. “Clairement plus simple.”
• Les 3 nouveaux prints de Rose, le 1er magazine féminin gratuit à destination des femmes qui ont le cancer, signés BETC. “Le cancer du sein ne m’a pas rendue idiote.”
• Le nouveau clip du réseau de boutiques Nocibé, qui fait la promo des différents services proposés à ses clientes, créé par La Chose. “La beauté libérée.”
• Les 4 nouvelles et magnifiques publicités de Nat Geo Wild, signées DDB Paris.
A DECOUVRIR DANS L’ARTICLE EXCLUSIF DE LLLLITL
Les 3 autres spots + 3 prints sont à voir ici.
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle publicité de Total, pour son offre low cost Total Access, l’ultime création de CLM BBDO pour ce client (qui change d’agence). “A ce prix là, on n’imagine pas qu’il y ait quelqu’un à notre service.”
• Le nouveau print de Guerlain (groupe Louis Vuitton Moët Hennessy), pour son nouveau maquillage Métérorites, réalisé par l’agence Mazarine. “Light is in the air.”
• La nouvelle publicité virale de la nouvelle banque pure player Hello Bank, avec un orchestre wtf composé d’iPhones et d’iPads, signée Publicis Conseil. “Mobile, comme vous.”
• La nouvelle publicité pleine d’autodérision de Kinder Bueno, avec Jo Wilfried Tsonga à l’approche de Roland Garros 2013, sur une idée de Providence. “Le plaisir pour les petites faims.”
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• Le nouveau spot d’Orange, qui annonce l’arrivée de la 4G pour les professionnels, avec son agence Publicis Conseil. “Le 1er réseau 4G de France.”
• Le nouveau print choc de l’UNICEF, qui rebondit astucieusement sur les campagnes contre la malnutrition, via cette création de BETC. “Manger, bouger. Mais déjà, manger.”
• La nouvelle opé digitale de la BNP Paribas, via son entité We Are Tennis, qui permet aux internautes d’entraîner Jo Wilfried Tsonga pour le prochain tournoi de Roland Garros avec des tweets, grâce à un dispositif pensé par We Are Social. “Portons Jo vers la victoire.” A tester sur tweetandshoot.com
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle publicité de la Banque Populaire, pour son offre à destination des entrepreneurs, imaginée par Babel. “La banque qui donne envie d’agir.”
• Le nouveau print de L’Equipe, à l’occasion de son numéro spécial “OM Champion d’Europe”, qui compile les différents clichés d’une époque révolue, avec DDB Paris. “Barthez avec des cheveux…”
• La nouvelle présentation vidéo du champagne Veuve Clicquot, pour son dernier packaging ultra moderne et écologique, signé par l’agence Fantom. “Naturellement Clicquot.”
PARTAGER TOP 17 | Tweet |