En 2013, Coca-Cola a mis au point dans sa communication des publicités et des opérations marketing très créatives.
“Les Cannes Lions”, le Festival International de la Créativité, ont pour leur édition 2013 une sélection de 50 campagnes Coca-Cola à juger, provenant du monde entier.
Partenaire officiel de ce festival publicitaire à l’occasion de ses 60 ans, la marque a d’ailleurs réalisé une série limitée de sa célèbre canette 25cl, à découvrir en photos ci-dessous.
Cannes Lions 2013 Creative Marketer of the Year
Pour ce 60ème festival, Coca-Cola est en effet consacré comme étant “l’annonceur le plus créatif de l’année 2013.” C’est d’ailleurs très certainement l’annonceur qui a le plus de créations en compétition cette année. Découvrez ou redécouvrez aujourd’hui ces 50 créations publicitaires exceptionnelles :
COCA-COLA
1. Small World Machines
L’Inde et le Pakistan sont réunis et peuvent échanger à travers un distributeur de Coca-Cola.
Agence : Leo Burnett (Chicago et Sydney).
2. A Million Reasons to Believe in Thailand
Un affichage immense sur un building pour redonner le sourire à la population.
Agence : Initiative Thailand.
3. The Happiness Table
Un restaurant ambulant où il est possible d’aller partager un bon moment avec les personnes de son choix.
Agence : Naked Copenhagen.
4. Bottleware
Un programme de recyclage original, recycler les bouteilles pour en faire des plats de cuisine.
Agence : Myru Design.
5. C&M
Une association maligne dans le scénario d’une série télé très populaire.
Agence : Carat Media.
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6. Chase
La publicité de Coca-Cola pour le Super Bowl 2013, avec une fin choisie par les internautes.
Agence : Wieden + Kennedy.
7. Cheering Stripe
Un bandeau aux couleurs d’un club de football pour permettre aux supporters d’exprimer leur passion.
Agence : Inconnue.
8. Chok Chok
Une appli mobile pour générer des vues sur le spot tv, avec des cadeaux à gagner.
Agence : McCann.
9. Coke and Meals
Deux frères font le tour du monde avec une table sur le dos, pour découvrir les spécificités locales.
Agence : McCann et Electus.
10. The Coke Studio
Un studio de musique créé dans le but de lutter contre les divisions ethniques au Pakistan.
Agence : FP7/DBX.
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11. Cooks for Our Country
Un concours de cuisine pour célébrer l’importance des femmes dans un foyer.
Agence : Inconnue.
12. Crazy for Good
Des petits brins de folie dans le quotidien, pour propager le bien autour de soi.
Agence : Ogilvy.
13. Dance Vending Machine
Un distributeur où il faut exécuter une chorégraphie pour obtenir une cannette.
Agence : Dovetorabbit.
14. El Cajero de la Felicidad
Contre la crise en Espagne, distribution de billets pour faire de bonnes actions.
Agence : McCann Madrid.
15. Faces
Un print qui utilise le “negative space” pour laisser apparaître la célèbre bouteille.
Agence : Inconnue.
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16. Falling
L’histoire de 2 jeunes qui se cherchent et tombent amoureux.
Agence : Fitzco.
17. Feliz Dia do Começo do Mundo
Un très beau clip sur les naissances, à l’occasion de la fin du monde qui n’a pas lieu.
Agence : Ogilvy.
18. Friendship Experiment
De fausses séances photos avec de faux amis, que l’on rapproche pour partager un Coca-Cola.
Agence : Ogilvy.
19. Gold
Un film sur ce qui s’est passé dans les vestiaires d’un match historique pour le Mexique.
Agence : SPCF.
20. Happy Can
Un affichage itinérant en Italie, où une canette penchée rappelle la forme d’un sourire.
Agence : McCann Milan.
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21. Happy Flag
Une campagne liée au drapeau finlandais, qui se cache depuis toujours dans le logo Coca-Cola.
Agence : McCann.
22. Ice Breakers
Une bouteille difficile à ouvrir, qui pousse les femmes à entrer en contact avec des hommes musclés.
Agence : Leo Burnett.
23. Laughter Machine
Le 1er distributeur qui offre des boissons contre un rire.
Agence : FP7/DXB.
24. Mâe do Juiz
L’arbitre d’un tournoi de football remercie sa mère à la fin d’un match.
Agence : McCann.
25. Magazine Amplifier
Un magazine qui une fois plié se transforme en ampli pour votre smartphone.
Agence : JWT.
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25. One Billion Reasons to Believe in Africa
Un clip qui célèbre l’Afrique et son potentiel avec des faits et de belles images.
Agence : McCann.
26. One Million Reasons
Le case study de cette campagne digitale pleine de positivisme et d’enthousiasme.
Agence : Turkey.
27. Polar Bear Film
Un splendide court métrage sur les ours polaires, réalisé en animations par Ridley Scott.
Agence : Turkey.
28. Reflection of Music
Votre portrait, imprimé via un distributeur, prend forme dans le reflet d’une canette.
Agence : Leo Burnett.
29. Ripple of Happiness
Un programme où les étudiants éditent une liste de problèmes dans leur pays, puis les résolvent.
Agence : FP7/DXB.
30. Santa
Le Père Noël fait une apparition là où des enfants ne l’ont quasiment jamais vu.
Agence : JWT.
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31. Security Cameras
Les caméras de surveillances ne captent pas que des vols, mais aussi des moments exceptionnels.
Agence : Wonderman.
33. Share a Coke
Les bouteilles “personnalisées” à votre nom en Australie.
Agence : Ogilvy.
34. Sharing Can
Les 1ères canettes de Coca-Cola partageables avec ses amis.
Agence : Ogilvy.
35. Silent Carolers
Un orchestre atypique, pour que les sourds puissent entendre les chansons de Noël.
Agence : Ogilvy.
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36. Split a Coke
Pour la 1ère fois, les bouteilles Coca-Cola sont déclinées sous forme de glaces.
Agence : Ogilvy.
37. Thank You Santa
Coca-Cola offre aux Pères Noël des pays chauds une canette bien rafraîchissante et bien méritée.
Agence : JWT.
38. The Crazy Master
Un surfer apprend le surf à des enfants qui n’aiment pas ça en Afrique du Sud, une révélation.
Agence : Draft FCB.
39. The Happiness Bogof
Si vous mettez 2 bouteilles de Coca-Cola dans votre caddie, la marque vous en offre un 2ème identique.
Agence : Ogilvy.
40. The Loneliest Man in New Years Eve
Un surveillant seul pour le 31 décembre, se retrouve finalement bien entouré.
Agence : Ogilvy.
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41. The Magic Bow
Le célèbre bandeau rouge des bouteilles Coca-Cola se transforme en un joli noeud pour Noël.
Agence : Ogilvy.
42. The Real Ice Cold Coca-Cola Bottle
Sur une plage, les bouteilles en verre sont remplacées par des bouteilles en glace, frais et écolo.
Agence : Ogilvy.
43. Unexpected Visitors
Des footballeurs amateurs se retrouvent sur le terrain d’un immense stade.
Agence : C-Section.
44. Wearable Movie
Un court-métrage participatif où les consommateurs portent chacun une image du film.
Agence : Ogilvy.
COCA-COLA LIGHT
45. Nightboost
Film publicitaire sur la jeunesse allemande rock et fêtarde.
Agence : Ogilvy.
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46. Slender Vender
Un distributeur de canettes ultra slim, pour souligner la finesse et l’élégance de la marque.
Agence : Ogilvy.
COCA-COLA ZERO
47. The 50 Jahre Bundesliga
Un sympathique montage sur l’histoire de championnat de football en Allemagne.
Agence : Plantage.
48. The Zero Must Stand
Une expérience digitale innovante où le gardien de l’équipe nationale allemande est un ninja.
Agence : Scholz & Voltmer.
49. Unlock the 007 in You
Un stunt original est très bien réalisé dans l’esprit James Bond pour la sortie du dernier film.
Agence : Publicis Conseil.
50. Zero Clue
La canette vivante, que vous pensez être du Coca-Cola mais qui s’avère être du Coca-Cola Zero.
Agence : Ogilvy.
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Alors ? Quelle est votre publicité préférée ? Dites le dans les commentaires. ; )
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