Les 14 meilleures publicités françaises de la semaine !

les meilleures publicites francaises de la semaine

Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 20/05 > 24/05/2013

 

LUNDI

• La nouvelle publicité de Renault pour sa Clio 4, où Paris bat au rythme de votre coeur, une création de Publicis Conseil. “Restart your heart.”

 

• Les 3 nouveaux prints des magasins E. Leclerc, qui fait la promotion de son programme “Les Alliances Locales”, avec Australie. “Depuis qu’ils ont goûté au fruit défendu, ils sont inséparables.

llllitl-e-leclerc-magasin-hypermarché-publicité-marketing-print-affichage-affiche-les-alliances-locales-magasin-proximité-agriculture-agence-australie llllitl-e-leclerc-magasin-hypermarché-publicité-marketing-print-affichage-affiche-les-alliances-locales-magasin-proximité-agriculture-agence-australie-2 llllitl-e-leclerc-magasin-hypermarché-publicité-marketing-print-affichage-affiche-les-alliances-locales-magasin-proximité-agriculture-agence-australie

 

• Le nouveau spot de Google+ avec Tous Unis pour l’Egalité, qui a rendu le Mariage Pour Tous possible avant l’heure, via ses appels vidéos Hangouts, c’est signé Ogilvy Paris. “Same-sex marriage in France.” 

 

PARTAGER TOP 14        Tweet

 

 

MARDI

• La nouvelle publicité de Peugeot pour sa 2008, tournée dans le sublime désert américain et accompagnée par une musique entêtante, par l’agence BETC. “See the city in a different light.”

 

• Les 2 nouveaux prints de l’Office du Tourisme Corse, de superbes montages photos qui nous invitent en Corse pour l’été prochain, avec Mademoiselle Scarlett. “Rendez-vous in Terra Nostra.”

llllitl-corse-office-de-tourisme-publicité-marketing-print-affiche-destination-voyage-voyagiste-rendez-vous-in-terra-nostra-agence-dufresne-corrigan-scarlett llllitl-corse-office-de-tourisme-publicité-marketing-print-affiche-destination-voyage-voyagiste-rendez-vous-in-terra-nostra-agence-dufresne-corrigan-scarlett

 

• La nouvelle opé digitale de Scrabble, qui a disposé dans Paris des hotspots wifi accessibles uniquement via un bon score, une idée d’Ogilvy Paris. “Bringing people and letters together.”

 

PARTAGER TOP 14        Tweet

 

 

MERCREDI

• La nouvelle vidéo virale de Pétrole Hahn, un faux tournage de publicité avec un Dimitri Yachvili piégé par le célèbre Gonzague, une mise en scène de You To You.

 

• La nouvelle opé marketing de Coca-Cola, des canettes qui se divisent en 2 pour les partager avec ses proches, une création d’Ogilvy Paris avec Ogilvy Singapour. “Share happiness.”

NB : cette opération est un fake. Les canettes n’ont jamais et ne seront jamais commercialisées. A part les acteurs de la vidéo, aucun consommateur n’a été confronté à ces canettes.

 

PARTAGER TOP 14        Tweet

 

Suivez LLLLITL

  LLLLITL SUR FACEBOOK    LLLLITL SUR TWITTER    LLLLITL SUR INSTAGRAM    GGGGOOGLE+    LinkedIn    LLLLITL SUR YOUTUBE    LLLLITL SUR VIADEO    LLLLITL SUR PINTEREST    LLLLITL FLUX RSS    NNNNEWSLETTER

 

JEUDI 

• Le nouveau film corporate d’Allianz, une très belle vidéo de 4min filmée dans différents pays du monde, signé La Fonderie. “Helping people. Anytime. Anywhere.” 

 

• Les 3 nouveaux spots WTF du loueur de véhicules Sixt, où des consommateurs se libèrent grâce à “un génie”, pensés par BETC. “Boost yourself.”

 

• La nouvelle publicité de La Laitière, pour ses nouveaux petits pots de glace, by JWT Paris.

 

PARTAGER TOP 14        Tweet

 

 

VENDREDI 

• Le nouveau spot de Citroën pour son modèle C4 Picasso, une mise en scène très esthétique et surprenante, créé par l’Agence H. “Le monde entier dans votre voiture.”

 

• Les 10 nouveaux prints de Sephora, emblèmes du nouveau territoire graphique de la marque, basés sur sur du digital street-art, réalisés par Havas Worldwide Paris. “Come Sephorize the world with us.”

llllitl-sephora-publicité-marketing-communication-print-affichage-street-art-digital-come-sephorize-with-us-agence-havas-worldwide-paris llllitl-sephora-publicité-marketing-communication-print-affichage-street-art-digital-come-sephorize-with-us-agence-havas-worldwide-paris llllitl-sephora-publicité-marketing-communication-print-affichage-street-art-digital-come-sephorize-with-us-agence-havas-worldwide-paris

 

• Le nouveau spot WTF d’Orangina, qui prolonge sa nouvelle saga de statistiques à travers le monde, avec son agence Fred & Farid. “Stay alive, drink Orangina.”

 

PARTAGER TOP 14        Tweet

 

No comments

Leave a comment