Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 20/05 > 24/05/2013
LUNDI
• La nouvelle publicité de Renault pour sa Clio 4, où Paris bat au rythme de votre coeur, une création de Publicis Conseil. “Restart your heart.”
• Les 3 nouveaux prints des magasins E. Leclerc, qui fait la promotion de son programme “Les Alliances Locales”, avec Australie. “Depuis qu’ils ont goûté au fruit défendu, ils sont inséparables.“
• Le nouveau spot de Google+ avec Tous Unis pour l’Egalité, qui a rendu le Mariage Pour Tous possible avant l’heure, via ses appels vidéos Hangouts, c’est signé Ogilvy Paris. “Same-sex marriage in France.”
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Peugeot pour sa 2008, tournée dans le sublime désert américain et accompagnée par une musique entêtante, par l’agence BETC. “See the city in a different light.”
• Les 2 nouveaux prints de l’Office du Tourisme Corse, de superbes montages photos qui nous invitent en Corse pour l’été prochain, avec Mademoiselle Scarlett. “Rendez-vous in Terra Nostra.”
• La nouvelle opé digitale de Scrabble, qui a disposé dans Paris des hotspots wifi accessibles uniquement via un bon score, une idée d’Ogilvy Paris. “Bringing people and letters together.”
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle vidéo virale de Pétrole Hahn, un faux tournage de publicité avec un Dimitri Yachvili piégé par le célèbre Gonzague, une mise en scène de You To You.
• La nouvelle opé marketing de Coca-Cola, des canettes qui se divisent en 2 pour les partager avec ses proches, une création d’Ogilvy Paris avec Ogilvy Singapour. “Share happiness.”
NB : cette opération est un fake. Les canettes n’ont jamais et ne seront jamais commercialisées. A part les acteurs de la vidéo, aucun consommateur n’a été confronté à ces canettes.
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• Le nouveau film corporate d’Allianz, une très belle vidéo de 4min filmée dans différents pays du monde, signé La Fonderie. “Helping people. Anytime. Anywhere.”
• Les 3 nouveaux spots WTF du loueur de véhicules Sixt, où des consommateurs se libèrent grâce à “un génie”, pensés par BETC. “Boost yourself.”
• La nouvelle publicité de La Laitière, pour ses nouveaux petits pots de glace, by JWT Paris.
PARTAGER TOP 14 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau spot de Citroën pour son modèle C4 Picasso, une mise en scène très esthétique et surprenante, créé par l’Agence H. “Le monde entier dans votre voiture.”
• Les 10 nouveaux prints de Sephora, emblèmes du nouveau territoire graphique de la marque, basés sur sur du digital street-art, réalisés par Havas Worldwide Paris. “Come Sephorize the world with us.”
• Le nouveau spot WTF d’Orangina, qui prolonge sa nouvelle saga de statistiques à travers le monde, avec son agence Fred & Farid. “Stay alive, drink Orangina.”
PARTAGER TOP 14 | Tweet |