Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 17/06/2013 > 21/06/2013
LUNDI
• La nouvelle publicité de Môssieur Polette, qui relance sa communication en France, avec TBWA\ Compact. “Charcuterie parfaite.”
• Le nouveau spot du fromage Petit Billy, qui joue avec une chèvre de caractère accompagnée de sa louche, une création de Lowe Stratéus. “Le plus chèvre c’est lui.”
• La nouvelle opé digitale de Renault, une appli maligne pour souligner la faible consommation de son dernier modèle économique, c’est signé Marcel. “Single Tank Destinations.”
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Citroën pour sa DS3 Cabrio, composée de vieilles images d’Yves Saint Laurent et d’un tube du DJ Brodinski, sur une idée de l’Agence H. “Anti-uniforme.”
• Le nouveau print de Jardiland, qui rebondit avec humour sur le célèbre “Appel du 18 juin”, grâce à Rosapark. “La pelle du 18 juin. Vive la France fleurie !”
• Les 3 nouveaux spots WTF de McDonald’s pour le retour de son 280, en 2 recettes aussi bonnes l’une que l’autre, des créations de TBWA\ Paris. “Ne réfléchissez pas trop !”
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau film publicitaire de Dior, tourné à Saint-Tropez pour son parfum Eau Délice. “Be iconic.”
• Les 3 nouveaux prints de VitaminWater, qui s’est entouré de 6 talents différents pour promouvoir ses 6 boissons du moment, des réalisations faites en interne. “Shine bright.”
• La nouvelle opé digitale d’Optic 2000, dans le cadre de son partenariat avec Karl Lagerfeld, créée par Buzzman. “Je veux les lunettes de Karl !” A découvrir sur jeveuxleslunettesdekarl.com
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• Le nouveau clip de la Banque Postale, qui à travers cette animation tient à lutter contre les clichés qui peuvent exister dans la tête des jeunes, une réalisation de l’agence Angie. “Epargnez nous les clichés !”
• Les 2 nouveaux prints de l’Aéroport de Toulouse Blagnac, qui communique sur 2 destinations lointaines mais accessibles directement, des créations de l’agence Nouveau Monde DDB. “Direct from Toulouse.”
PARTAGER TOP 13 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau spot de la Maaf en faveur de la sécurité routière, pour son nouveau plan #Vigicarotte, réalisé avec la complicité du YouTuber Kémar. “La carotte plutôt que le batôn.”
• Les 4 nouvelles publicités d’Urgo, qui promeut ses différents produits médicaux, avec l’agence Dufresne Corrigan Scarlett. “Tous vos maux méritent Urgo.”
PARTAGER TOP 13 | Tweet |