Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 17/06/2013 > 21/06/2013
LUNDI
• La nouvelle publicité marquante de l’Agence de la Biomédecine, en faveur du don d’organes, une création poignante de DDB Paris. “Il suffit de le dire. Maintenant.” Réalisateurs : Olivier Nakache et Eric Tolédano (film Intouchables). Acteurs : Nathalie Baye, Isabelle Carré, Marina Foïs, Fred Testot et Gilles Lellouche.
• Le nouveau clip publicitaire de Volkswagen France, dont la version US est néanmoins bien meilleure, tournée à Las Vegas, sur un morceau légendaire de Frank Sinatra. “Souvent copiée. Jamais égalée.”
• Les 2 nouveaux spots déjantés des garages Midas, pour ses révisions de véhicules à l’approche de l’été, signés Dufresne Corrigan Scarlett. “Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire.”
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
MARDI
• Les 3 nouveaux films publicitaires des hôtels Ibis, qui illustre la qualité de ses chambres via 3 situations cocasses, pensées par BETC. “Ce qu’il vous faudrait, c’est une bonne nuit chez Ibis.”
• Les 3 nouveaux prints du Centre Primo Levi, qui communique à l’occasion de la Journée Mondiale des Nations Unies, réalisés par Grey. “Après la torture commence la torture du quotidien.”
• La nouvelle publicité TV de Nespresso, pour son café Linizio Lungo, mise en place par Lowe Strateus. “Le grand cru que vos matins attendaient.”
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle vidéo, ainsi que les 3 prints, de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, une campagne orchestrée par Havas Paris. “Ouvert au public.”
• La nouvelle opé digitale de la marque Vicomte Arthur, un social strip tease racoleur, conçu par Fred & Farid. “Connectez vous à Facebook pour commencer le strip tease.” A découvrir sur socialstriptease.com
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• La nouvelle publicité de Peugeot, pour son scooter à 3 roues Metropolis, avec un surfeur qui ne parle pas de ce que vous pensez, une création très maligne de BETC. “Urban ride.”
• La nouvelle opé marketing d’Axa au Mexique, où danser lutte contre l’obésité et transforme vos calories en nourriture pour les défavorisés, créée par Marcel. “Kilos Malos Kilos Sanos.” (Mauvais kilos VS Kilos sains)
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle publicité de l’eau Vittel, qui se joue des bonnes résolutions jamais tenues, avec Ogilvy Paris. “Il y a quelque chose dans cette eau.”
• Le nouveau spot de Canal+, qui communique de nouveau sur son offre cinéma, cette fois avec des lapins pleureurs, sur une idée de BETC. “Laissez-vous emporter par Canal+.”
PARTAGER TOP 12 | Tweet |