Coup de coeur pour “Celeb Grammar Cops”, la nouvelle opération marketing de Red Balloon au Brésil.
Red Balloon est une école qui donne des cours d’anglais aux enfants brésiliens de 8 à 13 ans.
Et pour se faire connaître, tout en aidant ses élèves, elle vient de mettre au point quelque chose qui va beaucoup leur plaire : un nouveau “programme scolaire” inédit…
En effet, quoi de mieux pour ces jeunes étudiants connectés, que d’apprendre l’anglais à partir des tweets de leurs stars favorites. Et qui plus en traquant leurs fautes d’orthographes !
Le problème L’orthographe sur les réseaux sociaux
“Les réseaux sociaux ont développés une nouvelle mode : les fautes d’orthographe.”
La rapidité croissante des réseaux sociaux fait que les jeunes sont aujourd’hui plus intéressés par le message lui même, que par la façon de l’exprimer. D’où les nombreuses erreurs de grammaires qui se font de plus en plus présentes sur la toile, notamment chez les célébrités.
L’idée Utiliser les fautes des célébrités à bon escient
“Les tweets des célébrités ont de l’influence sur les jeunes.”
Pour limiter l’impact négatif / l’influence négative des fautes des stars sur Twitter, l’école Red Balloon a pris le contrepied de cette tendance. Dans le cadre de ce programme scolaire, pour une meilleure orthographe dans le monde, tout s’inverse : ce sont les élèves qui corrigent les erreurs de leurs célébrités favorites !
PARTAGER | Tweet |
Ont ainsi été épinglées par leurs fans, les “Celeb Grammar Cops” : Pink, Jessica Alba, Charlie Sheen, Paris Hilton, Ryan Lochte, Ashton Kutcher, Ben Stiller, 50 Cent, Rihanna, John Cusack, Fergie, Miley Cyrus, Sylvester Stallone, Dwight Howard, Katy Perry, Justin Bieber, Wayne Rooney, Lady Gaga, Will.I.Am, Mariah Carey, Jennifer Lopez… Toutes prises en flagrant délit de fautes d’orthographes !
|
|
Cette école exceptionnelle s’offre aujourd’hui un très beau coup de pub, avec une opération maligne, pleine de sens et qui permet à ses élèves de TWEETER PENDANT LES COURS !
Agence : Ogilvy Brésil. Annonceur : Red Balloon.