EXCLU LLLLITL
Découvrez la dernière campagne publicitaire de Virgin Megastore, qui suite à sa faillite, ne sortira jamais.
Après 25 ans d’existence en France, Virgin Megastore a récemment déposé le bilan et fermé ses 26 magasins de la métropole. Pourtant, une campagne publicitaire était dans les cartons, prête à sortir, justement pour relancer ce grand magasin culturel.
En effet, l’ennemi juré de la FNAC avait fait appel à l’agence Extrême pour créer des publicités originales et ainsi communiquer sur la large offre de produits culturels du groupe créé par Richard Branson. La disparition de Virgin Megastore a donc également mis fin à leur collaboration, vieille de 4 ans.
La BD “Où est Charlie ?” VS le DVD de la série “Lost – Saison 4”.
Découvrez aujourd’hui, en EXCLUSIVITE sur le blog LLLLITL, les 12 visuels qui auraient pu sortir.
Ils mettent en scène des produits culturels, à l’origine très éloignés, qui pourtant se retrouvent liés par la culture générale du grand public. Des créations pour le moins piquantes, fines et humoristiques !
Le DVD d’un film de Zombies VS le roman “J’irai Cracher sur vos Tombes” de Boris Vian.
Le livre de Denis Robert sur l’affaire Clearstream VS un album du groupe Justice.
Le DVD du film “Cloclo” sur la vie de Claude François VS un manuel “L’électricité pour tous”.
PARTAGER | Tweet |
La couverture du roman “L’origine du Monde” de T. Savatier VS la pochette d’un vinyle des Rolling Stones.
La pochette de l’album “Nevermind” de Nirvana VS le DVD du film “Les Dents de la Mer”.
Stratégie marketing
Focus sur les principaux aspects de cette campagne publicitaire :
Menaces : le téléchargement, les enseignes de grande distribution qui ouvrent des rayons culturels, les sites de ventes en ligne (iTunes, Amazon…), un choix toujours plus large qui finit par noyer le consommateur…
Opportunités : entre un très large choix de produits et des tentations nombreuses, les consommateurs ont besoin de l’accompagnement d’un professionnel.
Positionnement : une stature de spécialiste, pointu et compétent. “Virgin Megastore : le temple de l’entertainment : livres, musique, vidéo, jeux vidéo, high tech, papèterie.”
Le livre “La Terre vue du Ciel” de Yann Arthus-Bertrand VS le DVD du film Superman Returns.
La pochette d’un album des Beatles VS un manuel pour le code de la route.
Le DVD du film Fast & Furious VS la pochette du vinyle du groupe Pink Floyd “The Wall”.
PARTAGER | Tweet |
Le livre “Le Petit Nicolas” de Sempé et Goscinny VS le DVD du film “La Conquête” sur Nicolas Sarkozy.
Le CD best of de Barry White “Gold” VS le livre du Kamasutra.
“L’ultime campagne publicitaire de Virgin Megastore” est donc bien qualifiée : elle est à la fois excellente, mais la dernière !
Le livre d’Edward Said “Israël, Palestine, l’égalité ou rien” VS le DVD de la série Mission Impossible.
Agence : Extrême. Annonceur : Virgin Megastore.