Le Groupe Havas réunit Leg et l’Agence H pour donner naissance à une nouvelle agence de publicité : Les Gaulois.
2013, années des fusions ? Après les 2 géants Publicis et Omnicom cet été (voir l’article de LLLLITL), c’est à l’échelle nationale qu’une autre fusion importante vient de se produire : les 2 “trublions créatifs” du groupe Havas se réunissent sous un même drapeau, le nouveau logo de l’agence Les Gaulois.
Le logo Carnynx des Gaulois
Tout un symbole. Le Carnynx est à l’origine “un instrument de musique celtique à caractère guerrier”. Face au nouveau Publicis Omnicom Group, le Groupe Havas semble bien décidé à utiliser sa nouvelle arme créative pour “effrayer l’ennemi et mener ses troupes.” Cet emblème est traditionnellement représenté sous forme de sanglier, de dragon, de cheval ou de serpent : des bêtes à fort caractère.
Le logo de la nouvelle agence Les Gaulois.
La mentalité des Gaulois
Vous l’aurez compris, l’agence Les Gaulois a une identité très forte. Auto-proclamé “dernier acteur publicitaire 100% français”, Havas affiche clairement son objectif de (re)conquête du marché publicitaire français, notamment au travers des mots de Christophe Lafarge, président des Gaulois :
“Pour lutter, un homme ne suffit pas. Il faut une armée. Il faut un peuple. Il faut une âme. Nous serons Les Gaulois.
Choisir un nom est toujours un enjeu d’identité. Nous voulons la nôtre forte, simple, claire, engagée.”
Rejoignez Les Gaulois et LLLLITL sur Facebook et Twitter :
Follow @LesGauloisParis | |
Follow @LLLLITL |
Les Gaulois en chiffres
– 300 collaborateurs | – 33 millions € de marge brute |
– 75 productions audiovisuelles par an | – 160 campagnes display par an |
– 200 productions print par an | – 316 bureaux dans 75 pays pour le réseau Havas Worldwide |
PARTAGER | Tweet |
Les chefs des Gaulois
Et pour manoeuvrer cette nouvelle entité créative et publicitaire, Les Gaulois ont à leur tête de nombreux chefs, les voici : Christophe LAFARGE, Président (1) ; Gilbert SCHER, Directeur de la Création (2), Elisabeth BILLIEMAZ, Directeur Général (3) ; Hugues Reboul, Directeur Général (4) ; Christophe DUFOUR, Directeur Général (5) ; Romain VUILLERMINAZ, Directeur Général en charge des Stratégies (6) ; Marco VENTURELLI, Directeur de Création (7) ; Luca CINQUEPALMI, Directeur de Création (8) ; Philippe DESHONS, Directeur de la Stratégie des Moyens (9) ; Thomas KOHN, Directeur Général Adjoint (10) ; Eric BRITTON, Directeur International (11) ; Jean BENAIM, Directeur Digital Customer Marketing (12) ; Olivier TEWFIK, Directeur Digital Brand Content (13) ; Guillaume LIZIARD, Directeur Digital Brand Utility (14).
Plus d’infos sur lesgaulois.com
Contact : business@lesgaulois.com / recrute@lesgaulois.com