Les Daft Punk lancent leur merchandising officiel, avec cette série de 6 prints publicitaires.
Après leur succès planétaire en 2013 avec l’album tant attendu “Random Access Memories“, les 2 français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, alias “Les Daft Punk“ dévoilent aujourd’hui une série de 6 produits dérivés. Et comme à leur habitude : pas n’importe comment.
Inédits, ces 6 “objets fashion et publicitaires” sont promus pour leur lancement par 6 affiches au look délicieusement rétro, à découvrir ci-dessous. On y retrouve le style graphique des années disco et des accroches issues des différents tubes de l’album R.A.M., telles que “She’s Up All Night”, “C’mon, C’mon, C’mon”, “Like the Legend of the Phoenix”…
Cliquez sur les prints pour les agrandir !
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A noter, un bel exercice de conception rédaction sur le dernier print, sous forme de manifesto :
“Just me and my Get Lucky tee. You’re your own woman. Comfortable always. Confident anywhere. Casual and elegant. You march to your own beat. Seek your own path… Your own truth… Your own freedom. You’re a leader, not a follower. You never compromise and kick yourself when you do. You never cut corners and only like the best of everything – but don’t think your last boyfriend really counts. You are yourself because you could never be anyone else. You’re beautiful. Be beautiful.”
Le merchandising des Daft Punk sur Facebook
Cette nouvelle ligne de merchandising a été annoncée sur leur page Facebook simplement via la publication de ces 6 prints, précédés de l’annonce officielle ci-dessous. Quelques chiffres clés pour montrer l’engouement quant à cette annonce chez les 12,4 millions de fans des Daft Punk dans le monde :
Les Daft Punk ont obtenu au total sur leurs 7 dernières publications Facebook : 163.000 J’aime + 3.700 Commentaires + 9.000 Partages. Avec 42.000 J’aime, 668 Commentaires et 2.800 Partages, c’est le t-shirt pour homme “Get Lucky” qui a généré le plus d’engagement. Futur best-seller ?!
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La liste des produits dérivés Daft Punk
Disponibles pour le moment en pré-commande uniquement (livraisons à partir d’avril 2014), ces objets collector sont conçus avec des matériaux finement sélectionnés et dans des conditions honorables, afin de garantir une certaine qualité : coton 100% américain, chrome poli, émail noir, fabrication à Los Angeles (et non pas “Made in China”), effet vintage, doux au toucher, rendu des couleurs impeccable…
Prix : 15€ le poster, 18€ la ceinture et 29€ les tshirts. Tailles : XS, S, M, L, XL ou XXL.
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Les Daft Punk gagneront-ils beaucoup d’argent avec ce merchandising ?
En tous cas c’est encore un très beau coup de communication pour les Daft Punk, bien travaillé et parfaitement calculé. Pour revoir en détails la stratégie marketing qu’ils ont déployé pour la promotion de leur dernier album, consultez : “DAFT PUNK, timeline d’une campagne publicitaire sans précédent“.
Site e-commerce : daftpunk.com