Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. Du 03 au 09 mars 2014.
Lundi
8. • La nouvelle publicité de Citroën, qui fait la promotion de son C4 Picasso à destination des pères, avec Les Gaulois. “Ce n’est pas toujours facile de se faire plaisir quand on est père. Mais pas impossible.”
7. • Le nouveau clip d’Elie Saab, pour annoncer le lancement de son nouveau magazine nommé “The Light of Now”, le tout créé par Kassius. “What if you lived the exceptional in one small place?” thelightofnow.com
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Mardi
6. • Le nouveau film publicitaire drôle mais terrifiant d’Action Contre la Faim, où un professeur enseigne la mort à ses élèves, une création de l’agence Broca & Wernicke. “Mourir de faim n’est pas une fatalité.”
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Mercredi
5. • Le nouveau court métrage de Saint-Laurent Paris, avec (et par) l’acteur / réalisateur Pierre Niney qui a récemment incarné Yves Saint-Laurent au cinéma, un très bel exemple de brand content. “La Nuit.”
4. • Le nouveau print de Médecins du Monde, créé pour lutter contre les 50.000 décès annuels liés aux avortements clandestins, par BETC Paris. “Names not Numbers.” names-not-numbers.org
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Suivez LLLLITL
Jeudi
3. • La nouvelle publicité d’Opel, qui continue de miser sur son pays d’origine, avec la célèbre mannequin Claudia Schiffer, une création de Y&R + Scholz & Friends. “Le meilleur de la qualité allemande.”
2. • Le nouveau print de la marque Repetto, qui communique une nouvelle fois sur ces ballerines légendaires, avec la danseuse étoile Dorothée Gilbert et l’agence Mazarine Mlle Noï.
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Vendredi
1. • Le nouveau court métrage de Lisa Azuelos, créé à l’occasion de la Journée de la Femme, pour dénoncer les mariages forcés qui ont encore lieu, avec la très bonne participation des acteurs Julie Gayet, Alexandre Astier, Philippe Nahon et Adèle Gasparov.
PARTAGER TOP 8 | Tweet |