Le réalisateur Xavier de Choudens a réunit les expressions les plus “boring” employées au quotidien par les publicitaires.
A l’origine pensée pour les voeux 2014 de Tulipes & Cie, l’idée de réunir toutes les petites expressions agaçantes et les (trop ?) nombreux anglicismes du monde de la publicité, permet aujourd’hui au réalisateur de publicités Xavier de Choudens de faire parler de lui, de son travail et de sa connaissance du milieu.
Dans cette vidéo, un publicitaire annonce à ses équipes la mise en place d’une nouvelle stratégie. Et son discours tourne rapidement à la caricature ! Adapté comme une publicité pour le magazine Stratégies, il se termine par l’accroche “Stratégies. Pour décrypter la com !”
PARTAGER | Tweet |
Au jour d’aujourd’hui, avec les membres du ComEx, on trouve que ça fait sens de vous parler ASAP de notre nouvelle strat. Evidemment on est charrette, sous l’eau, trop de projets dans le pipe, donc on se dit que la next step est la mise en place de workshops, afin de brainstormer, de mutualiser nos best practices, une sorte de benchmark de la keynote.
Et ainsi donner notre GO à un brief qui ne soit pas trop clivant. Il faut être force de proposition, laisser fuser nos insights, il faut penser out of the box ! Et donc au bout du process, tous les stakeholders seront consultés, dans une relation win-win.
Et à date, on draftera une préz qui nous permettra en one to one, les yeux dans les yeux, en B to C, de vous présenter notre nouvelle stratégie.
… A mon avis, ça va liker grave !
Ce réalisateur qui vient à l’origine de la comédie et du long métrage, publie donc ici une sympathique création, destinée au monde de la publicité : aux agences, aux annonceurs et aux maisons de production.
Une opération séduction qui vient compléter un autre travail d’autopromotion très original : une série de films “guérilla” où sur chaque tournage commercial, Xavier de Choundens profite que le client ait le dos tourné pour concevoir un autre film, plus personnel. Ils sont tous à retrouver sur son Tumblr “Haunted Series”.
Ce film caricatural du monde de la publicité n’est pas sans rappeler les incontournables vidéos de l’agence Alice, qui avait épinglé en 2007 tous les petits travers des communicants, ainsi que celle des Inconnus qui montraient l’incroyable quotidien de 3 publicitaires en agence… A voir ou à revoir :
Réalisateur : Xavier de Choudens. Production : Tulipes & Cie.