Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. Du 12 au 18 mai 2014.
Lundi
8. • Le nouvel épisode de la série d’Oasis, nommée “L’Effet Papayon”, qui confirme son esthétique et son humour de haut vol à travers ce second volet, une création de Marcel. “Le baiebysitter.”
7. • Les 3 nouveaux prints de la Surfrider Foundation, qui communique sur la très lente disparition du plastique dans la nature, avec Y&R Paris. “It takes many generations for plastic to disappear.”
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Mardi
6. • Les 3 nouvelles vidéos d’animation de Cofidis, qui prolonge en digital sa campagne de communication lancée contre les préjugés, des réalisations de l’agence Herezie. “Changez votre regard sur les préjugés.”
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Mercredi
5. • Les 3 nouvelles publicités de Snickers, dans la droite lignée de la campagne T’es pas toi quand t’as faim lancée l’an dernier, mises au point par CLM BBDO. “T’es à moitié toi quand t’as à moitié faim.”
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Suivez LLLLITL
Jeudi
4. • La nouvelle publicité de Citroën, dans laquelle un supporter français se réveille après 4 ans de sommeil, pour la Coupe du Monde 2014, sur une idée de l’agence Les Gaulois. “After 4 years, the wait is over.”
3. • Les 2 nouveaux prints des magasin Biocoop, interpellants et surprenants, dans le but de responsabiliser notre consommation, des réalisations de Fred & Farid. “N’achetez pas de fraises / de cosmétiques…”
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Vendredi
2. • La nouvelle expérience digitale de Canal+, via laquelle vous prenez la place de son célèbre “Ours réalisateur” à l’occasion du Festival de Cannes, une création de BETC. “Entrez dans la peau de l’ours.”
1. Coup de coeur de la semaine • Les 5 nouveaux prints de Volkswagen France, pour sa nouvelle Coccinelle 2014, une belle alliance entre de magnifiques photos et une rédaction maligne, exploitant astucieusement la richesse de notre langue et de nos définitions. Et tout cela au profit de ce modèle mythique mais modernisé, chapeau à DDB Paris ! “La Cox comme vous ne l’avez jamais vue.”
PARTAGER TOP 8 | Tweet |