SAXOPRINT et WWF France organisent les Creative Awards : un nouveau prix publicitaire ouvert à tous.
L’imprimeur en ligne SAXOPRINT a mis au point avec WWF France un nouveau concours publicitaire nommé “Creative Awards”. Son objectif est simple : réaliser la prochaine campagne de communication de l’ONG environnementale WWF France, sur la thématique délicate du “péril climatique”…
Il s’agit d’une grande 1ère dans le monde de la communication, une organisation mondiale aussi emblématique que WWF va ainsi confier son prochain coup de com aux auteurs de la meilleure création publicitaire, le concours est en effet ouvert à tous : agences de publicité, teams créatifs, freelances…
Le brief
“Sensibiliser et impliquer les jeunes français (18-25 ans), face au péril climatique.” Vaste programme ! L’objectif de cette nouvelle campagne publicitaire est en effet très ambitieux : le sujet n’est pas simple, il faudra donc adopter une stratégie de création hors pair.
Une seule contrainte créative : il faudra faire apparaître le texte “Paris Climat 2015 : pour tout changer, nous avons besoin de tous” qui est la nouvelle accroche de WWF France.
Le blog publicitaire LLLLITL fait partie des membres du jury des Creative Awards, c’est un honneur de participer à ce très beau projet publicitaire. J’ai accepté cette proposition car je considère que c’est un très beau projet : il allie un très bon brief stratégique, un vrai sujet de société pour l’avenir et de grandes retombées pour les créatifs gagnants. D’ailleurs vous pouvez suivre mon board Pinterest spécial Creative Awards pour enrichir vos réflexions à venir…
Je serai très attentif à la qualité et l’originalité des créations proposées, ainsi que bien entendu au respect du brief qui sera essentiel pour remporter l’adhésion de tous. VOIR et TÉLÉCHARGER LE BRIEF
Les récompenses
Le défi est de taille, mais les enjeux le sont également : si votre création publicitaire est retenue par le jury de ce nouveau concours publicitaire, les retombées peuvent être très intéressantes pour vous…
– La distinction prestigieuse d’un jury présidé par Yann Arthus-Bertrand (voir les 7 Prix publicitaires)
– Voir votre campagne largement diffusée dans le métro et dans la presse
– Taper dans l’oeil des plus grands directeurs de création lors des Cannes Lions 2015
– Mais aussi : 16.000€ de dotations, des tablettes numériques, des bons d’impressions…
Pour participer
Tout le monde peut participer, la seule contrainte est d’enregistrer votre candidature et d’envoyer votre proposition créative avant le 15 janvier 2015 ici même : saxoprint.fr/creativeawards/inscription
Bonne chance à tous les participants !
En partenariat avec SAXOPRINT.
Infos et éléments : saxoprint.fr/creativeawards. Organisateurs : SAXOPRINT et WWF France.