La marque LG et le réseau JCDecaux viennent de créer en Arabie Saoudite, le plus grand billboard du monde.
Aux abords de l’Aéroport International du Roi Khaled (King Khalid International Airport), une immense structure publicitaire vient de voir le jour : un affichage extérieur exceptionnel de part ses dimensions sans précédent. Non loin de la démesure du Qatar, du Bahrain, d’Abu Dhabi ou de Dubai, c’est bien à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, que ce nouveau record “de taille” a été établis.
L’industriel sud-coréen LG (“Lucky Goldstar”) a mis en place cet édifice impressionnant, dans le but de faire la promotion de son nouveau mobile LG G3, qui devrait être son 1er smartphone écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, auprès des voyageurs transitant par l’aéroport de la 1ère ville saoudienne : une cible plutôt aisée et friande de technologie.
Pour l’afficheur français JCDecaux, c’est également une belle opération : le N°1 mondial de la communication extérieure réalise ici un bel exploit et par la même occasion un joli coup marketing auprès des annonceurs internationaux, face à Clear Channel et CBS Outdoor, ses 2 plus gros concurrents directs.
Sa propriété est pour le moment exclusivement réservée à la marque LG, qui pourra y afficher d’autres de ses produits dans les prochains mois sur ces 3.000m2 de créativité publicitaire. De plus, le Guinness World Records est venu sur place pour mesurer et certifier ce nouveau record du monde insolite.
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Le plus grand billboard du monde en 8 chiffres clés
• 12m de hauteur soit près de 5 étages
• 250m de longueur soit l’équivalent de 2 terrains de football
• 1.800 tonnes d’acier composent la structure du billboard
• 3.000m2 de surface publicitaire dédiés à un seul annonceur
• 12.000 heures de travail pour parvenir à ce record
• 7 jours de pose ont été nécessaire pour mettre en place l’affichage du LG G3
• 20 millions de personnes transitent par l’aéroport de Riyad chaque année
• 25 millions de $ de revenus annuels supplémentaires escomptés par LG via cet unique affichage
Deuk Soo Ahn, président de la marque LG en Arabie Saoudite : “LG est très fier de cette fantastique initiative reconnue à l’échelle internationale par le Guinness Book des Records du Monde. Qui plus est, cette activation reflète l’importance que nous accordons au marché saoudien.”
David Bourg, CEO du réseau JCDecaux au Moyen-Orient : “Ce billboard est une réalisation remarquable, qui exprime la valeur ajoutée que nous apportons à nos partenaires. Une autre performance est d’avoir pu mettre en place cette nouvelle offre publicitaire en seulement 3 mois.”
Que pensez-vous de cette publicité démesurée ?