Si les clients pouvaient créer leur agence de publicité idéale, voici à quoi elle ressemblerait : La Frankenagency.
Le site web The Agency Post, dédié aux professionnels du marketing, vient de mettre au monde une créature digne de “Frankenstein” : ce célèbre roman de 1818, adapté au cinéma en 1931, dans lequel un scientifique conçoit un être “mort-vivant” sanguinaire au sein de son laboratoire…
Cette fois ce sont les annonceurs qui jouent aux apprentis sorciers ! Afin de créer cet énergumène qui se distingue par 15 accessoires surréalistes, liés à des situations habituelles entre un client et son agence : de nombreuses références à des situations bien connues dans le monde de la publicité.
Attention ! Les demandes les plus folles des annonceurs ont donné naissance à cette horrible créature…
Découvrez ci-dessous le dessin et les accessoires de cette “monstrueuse agence de publicité” : celle que les annonceurs n’auraient osé imaginer, même dans leurs rêves les plus fous. Une caricature à prendre avec beaucoup de 2nd degré bien entendu, même si certains pourraient s’y reconnaître… Cliquez pour agrandir.
Les 15 accessoires de l’agence de publicité idéale
A GAUCHE 1. Un 3ème oeil : voit loin dans l’avenir pour s’assurer que les technologies de demain seront compatibles avec la campagne digitale d’aujourd’hui. 2. Un pouce pour le son : active le son pour que les clients puissent entendre votre “passion”. 3. Une oreille à haute fréquence : capte les feedbacks de plusieurs interlocuteurs en même temps, interprète le vrai sens et applique des filtres de priorisation. 4. Un bras de marionnette : donne la possibilité au client de mettre le logo directement plus gros. 5. Un tube nutritif : convertit les factures non réglées en nourriture de survie. 6. Une chaise greffée : maintient à son poste et avertit en cas de déplacement. 7. Une chaîne incassable : permet aux clients de choisir leurs interlocuteurs préférés et de ne jamais les laisser partir. 8. Une protection de survie : supprime immédiatement famille et amis lorsqu’un email client est reçu le weekend.
A DROITE 9. De gros pieds poilus : écrase les négociations, les slides ennuyeuses et les envois de dernière minute. 10. Un sac d’inspiration : capture les meilleures idées jetées à la poubelle pour les recycler en motivation. 11. Un traducteur : remplace automatiquement le mot “bien” par “décevant”. 12. Un singe spécial pixels : effectue tous les petits changements de dernière minute. 13. Un bouche en fermeture éclair : évite les remarques ou les contestations. 14. Une télécommande pour le cerveau : donne accès 24h/24 à des idées stratégiques non facturables. 15. Une baguette magique virale : transforme la vidéo la plus banale en énorme “buzz”.
Dessin : The Cartoon Agency. Idée : The Agency Post.