Redécouvrez les scènes de vie d’une agence de publicité, interprétées à travers une sélection d’emoticons : Admojis.
Les agences de communication du monde entier sont pleines de situations, de réactions ou encore de personnalités, parfois très similaires d’une entité à une autre. Les collaborateurs de celles-ci partagent d’ailleurs régulièrement leurs anecdotes du travail autour d’un hashtag commun : #AgencyLife.
A partir de ce constat, l’américain Scott Wolf, concepteur rédacteur chez McCann à Detroit, a mis au point avec ses amis Jordan Miller et Johnny Michael, une série de visuels résumant ces principaux faits habituels, en s’appuyant sur une banque d’icônes minimalistes et connues de tous : les emoticons de nos smartphones.
Relations avec les clients, réflexions créatives, soirées agence… Chaque aspect de notre travail a été traduit en “Admojis” : un concept original et plein d’autodhérision sur nos métiers de communicants.
Une shortlist de leurs 30 meilleures idées est à découvrir ci-dessous !
Ta tête lors de l’happy hour le vendredi soir. Et ta tête le lundi matin en réunion.
8h : les chefs de projet. 9h : les commerciaux. 10h : les créatifs.
Le “télétravail”.
Le volcan qui monte en toi au bout du 12ème aller-retour avec le client.
Quand tu dois travailler sur un PC plutôt que sur Macbook ou un iMac.
Le nouveau client qui veut faire ses preuves.
Quand on refuse de travailler encore une fois le weekend.
Chaque vendredi matin, après un jeudi soir mouvementé.
Le nouveau mec qui vient d’arriver dans l’agence.
Ce trophée dont tu es fier et qui ne signifie rien pour les personnes qui ne sont pas dans le milieu.
PARTAGER TOP 30 | Tweet |
Quand tu espères que le service informatique ne va pas tomber l’historique de ton navigateur web.
Quand la 1ère idée qui te vient te semble être la bonne.
Le projet sur lequel tu t’es mis et qui va te poursuivre pendant des mois.
Le networking dans le monde de la publicité.
Ta dégaine à l’agence le lendemain d’une remise de Prix.
Quand le client n’a jeté qu’une seule idée.
L’élément vital en agence.
Quand tu vois la présentation client et découvres que tes idées ont été changées.
Les deadlines à respecter impérativement.
Quand le client demande de grossir encore un peu son logo.
PARTAGER TOP 30 | Tweet |
Lorsque tu te réveilles après une sieste accidentelle.
Quand l’agence n’est pas remise en compétition.
Quand l’agence est remise en compétition.
Quand le brief client change au bout d’une semaine, puis revient au brief d’origine la semaine suivante.
L’agence média résumée en 1 emoticon.
Quand ton directeur de création se tient juste derrière toi, pour te regarder travailler.
Quand le client donne son débrief.
La direction dans laquelle le client veut aller.
Le brief TV que l’on te confie à toi et à aucun autre team créatif.
Quand on part en tournage à Los Angeles.
Création : Scott Wolf.