Havas Worldwide Paris a transformé ses escaliers en des lieux artistiques, accessibles sur Google Street View
La célèbre agence de publicité basée à Puteaux, au coeur du Havas Village, vient de relooker entièrement ses cages d’escalier. Et pas n’importe comment : elle a fait appel à 15 street artistes aux influences diverses, pour donner une âme et un style à ces lieux souvent négligés dans de nombreuses entreprises.
Après plusieurs mois de chantier, c’est une fresque de 3.000m2 qui s’étend désormais à travers 3 étages et 4 escaliers au coeur de l’agence. Havas Paris regroupe aujourd’hui +350 collaborateurs, +200 clients français ou étrangers et elle s’agrandira encore davantage prochainement lors de sa fusion avec Havas 360.
Parmi les grands artistes qui sont venus exprimer leur talent, on retrouve : Bims, Brusk, Gris1, Milouz, Papy, Popay, Rems, Rétro, Riofluo, Skio… Découvrez leurs créations en vidéos et en images ci-dessous !
Havas Paris, agence engagée dans l’art
Avec ces 3.000m2 de graffitis réalisés sous la supervision d’Agathe Bousquet et de Christophe Coffre, l’agence signe ici une nouvelle initiative artistique ouverte au grand public : via Google Street View (ici) et via des portes ouvertes lors du prochain festival d’art urbain Rue–Stick.
Après la réalisation du court-métrage “Bonne Année Charles” (sa carte de vœux 2015), la création de la Havas Hall Gallery en ses murs et l’exposition Inside Out avec JR, ce nouveau projet baptisé “Stairway To Paris” est une nouvelle déclaration d’amour d’Havas Paris pour l’art sous toutes ses formes. De plus, l’agence travaille actuellement sur une exposition éphémère, entre marques et images, pour les prochaines Rencontres d’Arles.
Les escaliers, un lieu stratégique
Précédemment délaissés et peu empruntés, “Stairway To Paris” est l’occasion de redynamiser l’agence en son coeur : “A travers ce projet, c’est bien la personnalité et le modèle d’une agence intégrée qui s’expriment” explique Agathe Bousquet, PDG d’Havas Paris. Et quant à lui, Christophe Coffre, co-président en charge de la création, nous indique que : “Plus ici qu’ailleurs, on se préoccupe des flux, à même de favoriser les échanges entre tous les experts et les disciplines de l’agence”.
Les collaborateurs ont mis la main à la pate
Cette initiative artistique sans précédent en agence de publicité a également fait la part belle à ses propres employés : en marge des créations de professionnels, toutes les équipes de l’agence ont pu s’essayer au graffiti le temps d’une journée, dont notamment les 70 créatifs. Une belle occasion de mobiliser et fédérer tout le monde autour d’un projet commun, dans lequel chacun a pu laissé sa trace et son blaze.
Alors, que pensez vous de cette initiative et de ces réalisations ?
Google Street View : Stairway To Paris. Infos : stairwaytoparis.tumblr.com.
A VOIR ÉGALEMENT EN PHOTOS
Les nouveaux bureaux de : CLM BBDO – DDB PARIS – FRED & FARID