16 moments où le café sauve la vie des créatifs

    le-cafe-sauve-la-vie-des-creatifs

    Le café est souvent le meilleur ami des créatifs, mais voici 16 moments où il est simplement indispensable. 

    Véritable source d’énergie, le café joue un rôle très important dans le quotidien des publicitaires, dont notamment celui des équipes de création. Creative Market a relevé 16 situations dans lesquelles le café a dépassé sa fonction première : quand le café devient “le sauveur de votre carrière”…

    “Oh coffee. You and I have had such great moments. I can’t really count how many times you’ve saved me from stressful and otherwise career-crushing situations.”

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-2

    16. Quand tu es dans une réunion “compliquée” 

    Il évite de s’emporter et de monter sur la table lors de ces moments difficiles…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-1

    15. Quand tu as oublié la deadline

    Oups. Il va être le meilleur allié face à la nouvelle charrette qui s’annonce…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-7

    14. Quand tu rappelles encore une fois pour être payé

    Le café est un excitant mais curieusement, il peut aussi aider à rester calme…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-3

    13. Quand tu as passé la nuit sur Netflix ou autres

    S’être coucher tard n’est pas encore une excuse acceptable en agence de publicité…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-4

    12. Quand tu as refais ton portofolio en un temps record

    Quel créatif n’a jamais passé la nuit à refaire son book et/ou son site web… 

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-6

    11. Quand tu stresses pour une présentation

    En charrette à l’agence ou en compétition à l’école, les dernières heures sont cruciales…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-15

    10. Quand tu es débordé de travail

    Lorsque la to do list est trop longue, heureusement que le café est là pour aider à se concentrer sur une seule tâche à la fois…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-11

    9. Quand tu as dû tout refaire 

    Nouvel exemple de self control : reprendre le travail incomplet ou bordélique de quelqu’un d’autre… Et parfois devoir repartir de zéro. Sans craquer.

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-13

    8. Quand on bâche tes idées en brainstorming

    Le seul sur qui on peut toujours compter en cas de coup dur…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-16

    7. Quand tu dois être diplomate concernant tes tarifs

    Difficile de ne pas craquer face aux éternels radins sceptiques, mais il le faut…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-8

    6. Quand tu dois rester “focus” 

    Pour faire abstraction de certaines actualités entêtantes de sa vie privée, pour rester concentré et efficace sur sa réflexion créative…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-12

    5. Quand tu dois affronter les problèmes existentiels de tes collègues

    Les collègues trop bavards et/ou ennuyeux développent votre consommation de café…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-10

    4. Quand tu dois faire semblant d’être matinal

    Le matin de bonne heure, il faut encore plus prendre sur soi face aux autres…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-9

    3. Quand tu as dû dire du bien d’un travail déplorable 

    Le café aide à se forcer et à trouver les mots quand c’est nécessaire…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-14

    2. Quand il faut lutter contre l’impossible

    Le café devrait être considéré comme “un Droit de l’Homme” pour les créatifs…

     

    créatifs-café-agence-publicité-saved-by-coffee-5

    1. Quand tu en as ras le bol 

    Le célèbre “Keep calm and drink coffee”, un dicton bien connu des créatifs…

     

    Vous avez d’autres idées de situations en tête ? Ajoutez-les en commentaires !

    Source : Creative Market.

    No comments