Les Aéroports de Paris confient leur communication à 2 agences : Babel et W.
Cette compétition, menée par Pitchville, a été organisée en 2 parties : d’un côté la stratégie de marque, le branding et le déploiement concret sur place, puis de l’autre côté la communication commerciale.
Stratégie de marque
Côté stratégie, l’agence indépendante Babel, dirigée par Laurent Habib, a développé une recommandation en association avec le collectif H5 et le cabinet AKDV. Elle a ainsi remporté cette partie du budget, face au duo Ogilvy Paris + Brand Union (toutes 2 du groupe WPP), face aux agences spécialisées dans le branding, Carré Noir (Publicis Groupe) et CBA, ainsi que face à l’agence sortante sur le sujet : W (Havas Group).
Communication commerciale
Sur cet autre lot, c’est l’agence de publicité W qui a été retenue par les Aéroports de Paris. Également sortante sur ce sujet, elle a réussi à “reconvaincre” l’annonceur, face à 5 autres belles agences : Fred & Farid, Gyro – Ailleurs Exactement, MRM, Score DDB et Y&R Paris. Elle sera donc notamment chargée, via son entité dédiée W Atjust, de “l’activation commerces et services” de la marque, ainsi que d’une partie “évènementiel” en Russie et en Chine.
Veille digitale
Enfin, les Aéroports de Paris ont également confié à l’agence Human to Human leur veille sur les réseaux sociaux et leur e-réputation. L’agence sortante sur le sujet étant Aura Mundi.
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