L’agence de publicité Proximity BBDO se dote d’un nouveau Directeur de la Création : Julien Benmoussa.
Grande année de changement chez BBDO Paris, suite au rapprochement de CLM BBDO et Proximity BBDO, ainsi qu’à la nomination de Matthieu Elkaim à la tête de la création du groupe français, “Prox” nomme un nouveau patron pour mener sa créativité : Julien Benmoussa, précédemment directeur de création chez Marcel (Publicis Groupe).
Sous sa coupe : la restructuration et l’organisation d’une équipe de 60 créatifs, le recrutement de nouveaux talents et bien entendu le développement de nouvelles campagnes publicitaires “toujours plus créatives, innovantes et efficaces.”
Pour Matthieu Elkaim, Directeur de la Création du Groupe BBDO Paris :
“SON EXPÉRIENCE AUPRÈS DE GRANDS CLIENTS RÉPUTÉS “DIFFICILES”, SA GRANDE COMPRÉHENSION DU BUSINESS DES MARQUES, SON TALENT CRÉATIF ET SA DÉTERMINATION EN FONT À MES YEUX LA PERSONNE LA PLUS À MÊME DE TRANSFORMER LA CRÉATION DE PROXIMITY BBDO.”
Un joli palmarès
Julien Benmoussa, le “DC” derrière les “Fruits et Légumes Moches” d’Intermarché, cumule aujourd’hui plus de 180 Prix publicitaires, dont 16 aux Cannes Lions… En 2015, grâce à cette même campagne qui a tout raflé, il devient même le 1er directeur de création français à remporter un Black Pencil aux D&AD.
Ancien concepteur rédacteur en freelance, il est passé notamment par BETC et Publicis Net, par la suite devenue Marcel. Dans sa carrière, il a notamment eu la chance de travailler pour de grandes marques telles que Fanta, Renault, Peugeot, Petit Bateau, ING Direct, AXA, Orange, eBaY, Guigoz, Malibu ou encore Coca-Cola.
“La nouvelle mission quotidienne de Julien : injecter dans les campagnes de Proximity BBDO une dose non négligeable de créativité.” Matthieu Elkaim.